Le groupe industriel Galilé à la recherche des prochaines pépites de l’IA

Temps de lecture : 2 minutes

Spécialisé dans l’industrie, le numérique et la manutention, le groupe Galilé représente plus de 18 entreprises, 500 emplois et un chiffre d’affaires de 100 M€. Soutenant le « produire français », le groupe est à la recherche des porteurs de projet qui révolutionneront l’industrie de demain, notamment dans le secteur de l’IA.

Pour cela, Galilé innove et propose un concours d’innovation sous forme d’émission de télévision. Baptisée 697IA TV, l’émission est accessible via Youtube

Animée par le journaliste Jérôme Bonaldi (« Nulle part Ailleurs », « Dis, Jérôme… ? » « On vous dit pourquoi », « Du côté des pros », « Gildas&Co », « C’est dans ma nature », « Je commence demain », « Le Mag de la Science »), l’émission diffusée chaque mois permet à quatre porteurs de projet de venir défendre leur concept en pitchant devant un jury composé de professionnels de l’innovation.

Le concours s’adresse aussi bien aux starts-ups spécialisées dans l’industrie du futur : les technologies de pointe, l’intelligence artificielle, l’IOT, les énergies renouvelables et la réduction de l’empreinte carbone.

Tout au long de l’année, 28 start-ups viendront ainsi présenter leur projet et tenter de gagner le concours. Les quatre lauréats remporteront:

  • 1er prix = 25.000 euros de prêt d’honneur, un mentorat sur mesure, une formation d’expert, une incubation.
  • 2ème prix= 15.000 euros de prêt d’honneur, un mentorat sur mesure, une formation d’expert, une incubation.
  • 3ème prix = 5.000 euros de prêt d’honneur, un mentorat sur mesure, une formation d’expert, une incubation.
  • Prix coup de cœur FARMAN = 5.000 euros de prêt d’honneur, un mentorat sur mesure, une formation d’expert, une incubation.

Calendrier des diffusions :

  • 24 mai
  • 21 juin
  • 19 juillet
  • 23 août
  • 20 septembre
  • 18 octobre

« Ce concours va permettre au groupe Galilé d’investir dans de nouvelles start-ups, d’aller vers ce monde qui bouge et de créer des relations intergénérationnelles. En effet, le jury, composé de profils seniors, apportera son expertise à la future génération de dirigeants. »

Eric Michoux, PDG de Galilé

Les porteurs de projets, peuvent bénéficier de l’accompagnement de 697IA, en dehors du concours également.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.