ActualitésNominations

Le Groupe DFM renforce ses équipes managériales

100 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2025, c’est l’objectif annoncé par le Groupe DFM. Pour y parvenir, l’entreprise, se réorganise et renforce ses équipes.

Depuis sa création, le Groupe DFM n’a jamais caché ses ambitions. Pour piloter cette croissance et atteindre les objectifs fixés, les trois co-fondateurs du groupe, Dan Djorno, Franck Makaci et Mikaël Guenni se sont entourés d’experts sur chacun des pôles à renforcer.

UNE DIRECTION COMMERCIALE COMPOSÉE DE DIVISIONS MÉTIER

Tout d’abord, la Direction Commerciale de l’entreprise évolue. Avec quatre activités et quatre équipes commerciales – informatique, télécom, sécurité électronique, impression et solutions documentaires – regroupant plus de 75 commerciaux répartis sur quatre sites (Créteil, Lille, Lyon et Toulon), il était primordial pour le Groupe DFM de se doter d’un manager commercial sur chacune des activités de l’entreprise.

« Cette organisation facilite le travail des équipes avec plus d’autonomie pour mieux s’adapter aux besoins des clients mais surtout chaque Directeur Commercial est libre de ses actions afin d’arriver à ses résultats tout en respectant la ligne stratégique de l’entreprise. » indique Franck Makaci, Directeur Commercial Groupe et co-fondateur du Groupe DFM qui encadre les quatre divisions commerciales de l’entreprise.

Pour mener à bien la croissance de ses activités commerciales, le Groupe DFM a trouvé le bon équilibre entre nominations interne et externe pour positionner ses directeurs commerciaux.

Ainsi Jérémie KTORZA a été nommé Directeur Commercial France Division Infogérance et Réseaux. Arrivé en 2018 au sein du Groupe DFM en tant que manager sur le pôle Grands Comptes, il a pris le rôle de Chef des Ventes, six mois après, lorsque l’activité commerciale Infogérance et Réseaux sur l’Ile-de- France a été dissocié des autres métiers.

Rudy POARD, Directeur Commercial France Division Sécurité Electronique, manageait déjà depuis Janvier 2021 l’activité commerciale Sécurité Electronique sur l’Ile-de-France. Comme pour les autres divisions, il gère désormais l’ensemble des commerciaux Sécurité Electronique répartis sur les quatre agences commerciales de l’entreprise à travers la France.

Thierry CARLY, Directeur Commercial France Division Impression et Solutions Documentaires, est arrivé au sein du Groupe DFM en 2018 pour prendre la direction de l’agence DFM Nord à son ouverture. Il est entré dans l’aventure DFM après 26 années de collaboration chez Ricoh France.

La dernière nomination est externe avec l’intégration en Septembre 2021 d’Alain NGUYEN au poste de Directeur Commercial France Division Télécom, expert des télécoms depuis plus de 15 ans avec notamment des expériences passées chez SFR Business et l’opérateur BtoB Linkt.

EFFECTIF MULTIPLIÉ PAR 4 À LA DIRECTION MARKTING ET COMMUNICATION

Pour compléter ce quatuor commercial. Le Groupe DFM mise sur le renforcement de ses équipes Marketing et Communication afin d’accompagner le commerce par la mise en place d’actions ciblées sur ses quatre activités commerciales.

Pour réussir cette mission, Dan Djorno, Franck Makaci et Mikaël Guenni, on fait appel à Erwan Mora. Avec une expérience de plus de 14 années dans les domaines de la communication et du marketing, Erwan Mora, notamment ancien collaborateur de Stanley Security, a pris le poste de Directeur

Marketing et Communication il y a seulement quelques mois. Il manage désormais cinq services : communication, marketing produits, télémarketing, CRM et partenariats.

RÉORGANISER SES SERVICES POUR MIEUX SERVIR LA SATISFACTION DE SES CLIENTS

Cette réorganisation interne annonce les prémices d’autres changements pour le groupe qui souhaite continuer sa croissance avec l’annonce de nouvelles acquisitions dans les prochains mois. Pour le Groupe DFM, ces ajustements stratégiques n’ont qu’un seul mot d’ordre : la satisfaction de ses 8000 clients !

A propos du Groupe DFM

Depuis 2002, le Groupe DFM accompagne les entreprises dans le choix de solutions et d’équipements dédiés aux domaines de l’informatique (infogérance et réseaux), des télécoms (téléphonie d’entreprise, communication unifiée et opérateur), de l’impression et de solutions documentaires (WeSHARE), et de la sécurité électronique (contrôle d’accès, alarme et vidéosurveillance) grâce à une offre globale. Le groupe, composé de 230 collaborateurs, est désormais présent  en  France  au  travers  de  quatre  agences commerciales.

En 2017 et 2019, pour ses deux participations, l’entreprise reçoit le label Great Place to Work pour la qualité de ses initiatives en faveur du bien-être au travail. En 2021, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 43M€.

Le Groupe DFM dispose des certifications ISO 9001:2015 (Qualité) et ISO 14001 (Environnement) depuis 2019.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :