Le campus Groupe IGS Toulouse-Blagnac s’agrandit

Temps de lecture : 2 minutes

Composé de deux bâtiments ultra connectés, le campus Groupe IGS Toulouse-Blagnac réunit des professionnels, des humanistes et des entrepreneurs sur une surface totale de 6 345 m² et accueille près de 1 600 apprenants.

Un bâtiment de 2 345 m² « nouvelle génération » jouxte l’existant (4 000 m²). Cette nouvelle infrastructure facilitatrice de mobilité, favorise les échanges de compétences (hard et soft skills). Consacré à la pédagogie innovante, expérientielle et interactive, cet environnement responsable répond aux exigences de chaque étudiant/alternant, intervenant, collaborateur, chef d’entreprise. 15 salles de cours sont équipées des dernières technologies pour favoriser les classes inversées, 2 learning labs, 2 espaces de travail collaboratifs, un nouvel espace dédié à l’entrepreneuriat « Synapse », un bureau destiné à la vie associative étudiante, complètent le quotidien des apprenants. Objectif : les accompagner vers la réussite.

Un environnement responsable pour de nouvelles ambitions

Etre porteur d’enjeux, d’intérêts et de valeurs, tels sont les objectifs du campus Groupe IGS Toulouse-Blagnac pour rayonner par la diversité du corps enseignant, des étudiants et des innovations. L’infrastructure ultra connectée (plus intelligente, plus durable) mise à la disposition des apprenants est en adéquation avec les exigences des entreprises en quête de recrutement de professionnels opérationnels dont le fondement repose sur des connaissances, un savoir-faire et un savoir être.

Le campus favorise et optimise les interactions avec les autres disciplines présentes sur le campus et joue un rôle d’incubateur de projets innovants que ce soit en formation initiale, alternance, formation continue sur un bassin à fort recrutement (immobilier, commerce vente et distribution, transport et logistique, informatique et réseaux, communication…).

Valoriser et donner confiance aux enseignants et aux apprenants

La technologie favorise le développement de pédagogies alternatives fondées sur la créativité et l’interactivité : les échanges enseignants et étudiants, le travail en équipe, les classes inversées ou encore le développement de serious games. Le projet pédagogique incite le travail collaboratif et ludique (semaine thématique) dans des espaces ouverts. Il donne du sens aux activités proposées et aux actes de la vie quotidienne. Les apprenants deviennent alors les acteurs de leur parcours professionnel et personnel.

Avec le Groupe IGS, les apprenants vivent une expérience académique et professionnalisante unique dans un environnement durable et connecté :

« Notre mission consiste à doter nos apprenants des compétences professionnelles, techniques dont les entreprises auront besoin demain mais elle va au-delà : nous les accompagnons dans le développement de leurs talents et l’expression de leur citoyenneté » précise Heide Mathieu, Déléguée régionale Groupe IGS.

À propos du Campus IGS Toulouse : Le Campus IGS Toulouse regroupe 5 écoles d’enseignement supérieur : l’ICD école de commerce, de business développement et de marketing, délivrant le Grade de master, l’IMSI, l’institut de management des services immobiliers, l’IGS-RH, école des Ressources Humaines reconnue par l’État, l’IPI, école qui forme aux métiers de l’informatique et du numérique, l’ISCPA, Institut supérieur des médias, école de journalisme et de communication. Un campus IGS Alternance propose des filières complètes de Bac à Bac+5. Le campus accueille aujourd’hui 1 600 apprenants sur le campus.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.