Le cadre photo Familink : une idée de cadeau pour les grands-parents

Temps de lecture : 3 minutes

Noël est une tradition synonyme de fête et surtout, de moments passés en famille. Pourtant, certains grands-parents, parfois éloignés de leur famille, ressentent aussi un sentiment de solitude. Et s’il y avait un moyen de partager ces moments forts (Noël, mais aussi le jour de l’an, les anniversaires…) avec eux, même lorsque l’on est séparés par la distance ? Si l’on se « reconnectait » ?

C’est tout le concept de Familink et de son cadre photo connecté spécialement conçu pour les séniors (donc même pour ceux qui ne seraient pas très high-tech) ! Envoyer des photos ou un message de la part de leurs petits-enfants même depuis l’autre bout du monde, n’a jamais été aussi simple, et ce même si papi et mamie n’ont pas internet car Familink est connecté en 3G ! Les photos, envoyées par l’application, par mail ou par WhatsApp, s’affichent en direct

L’engouement pour Familink ne cesse de grandir : à ce jour, 8 000 cadres ont été vendus – et autant de grands-parents convaincus, et 2 millions de photos ont été envoyées !

Familink, LE cadeau innovant pour les séniors

Bien entendu, Familink peut être un cadeau pour toute la famille, mais les créateurs ont pensé ce cadre photo pour qu’il puisse être utilisé par les grands-parents sans difficulté ! Familink est LE cadeau qui sera à la fois original (parce-que les pulls de Noël, calendriers photo et autres livres, on a déjà vu non ?), et qui leur apportera un peu de bonheur au quotidien.

  • Pas très connectés, papi et mamie ? ça ne sera pas un problème, les photos envoyées s’affichent instantanément sur le cadre même s’il n’y a pas de connexion Wifi… grâce à une carte Sim 3G intégrée ! Fini les cadres photos avec des photos qui tournent en boucle !
  • Pas très à l’aise avec la nouvelle technologie ? Avec Familink, il n’y a rien de compliqué, tout est déjà configuré : il suffit de le brancher ! Petite amélioration pour cette année : il n’y a même plus de bouton d’allumage ! Il s’éteint tout seul le soir et se rallume le matin.

Un concept qui ne cesse de séduire !

Avec une note de 4,7/5 en moyenne sur Facebook et Amazon, le cadre n’en finit plus de ravir les membres de la famille !

Josie Intilla, Facebook : « Mes parents sont très heureux de recevoir des photos de leurs enfants et petits-enfants. Un petit mot pour un anniversaire ou autre occasion. Envoi de photos super facile. Un des meilleurs cadeaux qu’ils aient reçus. »

Jade Janine, Facebook : « Très bien pour les personnes seules. Ma maman me répète que c’est un des plus beaux cadeaux qu’on ait pu lui faire. Et au top le service très réactif. Merci »

Barbara Famette, Amazon : « Parfait pour les personnes loin des nouvelles technologies. Mes grands-parents reçoivent régulièrement des photos de toute la famille : ils sont ravis. Un super cadre très ingénieux ! »

Cadre photo connecté Familink

A propos de Familink :

La startup AsWeShare, qui développe et commercialise Familink, est basée à Rouen et a été créée en Juin 2016 par Jiri Kosla et Alexis Le Goff. Passionnés par l’IoT (l’internet des objets), et sensibles à l’isolement des personnes âgées, ils commencent ensembles à développer Familink, un cadre photo intelligent et intergénérationnel. Depuis sa commercialisation en octobre 2017, près de 8 000 cadres ont été vendus ! Aujourd’hui, le nouvel objectif des fondateurs est d’exporter Familink à l’international, car la solitude des personnes âgées est un véritable enjeu de société qui dépasse les frontières !

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.