ActualitésOrganisation

Débouchage lavabo : Guide pratique

Vous avez un problème de lavabo bouché ? Vous venez juste de remarquer que l’écoulement de l’eau de votre lavabo devient plus faible, voire bloqué ? Il faut vite trouver une solution !

Les canalisations d’une toilette ou d’une salle de bains peuvent être bouchées. Nombreuses sont les causes ! Le débouchage minutieux est nécessaire pour résoudre ce problème et pour prévenir sa réapparition. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez, avec nous, tout ce qui concerne le débouchage lavabo.

Lavabo, toilette ou salle de bains bouchée : Quelles en sont les causes ?

Selon l’expert Belge du débouchage de lavaboSD Débouchage, Les causes sont nombreuses et ce problème est principalement dû au tartre, au calcaire (accumulation des minéraux si l’eau est trop dure) et aux résidus qui s’accumulent au niveau de la canalisation d’évacuation et qui entraînent son rétrécissement.

Le problème peut aussi provenir du siphon ou de son raccord avec la canalisation d’évacuation.

Comment déboucher un lavabo ?

Vous retrouver avec un lavabo bouché est extrêmement gênant. Cela se traduit par des eaux usées stagnantes, des problèmes d’évacuation et de mauvaises odeurs.

De plus, un lavabo bouché est inutilisable. C’est l’une des situations les plus désagréables qui impactent le confort au quotidien.

Heureusement qu’il existe plusieurs solutions pour désencombrer les canalisations et déboucher un lavabo !

La première consiste à verser de l’eau bouillante, à saupoudrer du bicarbonate de soude et à rincer avec de l’eau froide pour éliminer le calcaire.

Par ailleurs, il est aussi possible d’utiliser du vinaigre blanc (anticalcaire), de dévisser le siphon et de le nettoyer ou d’utiliser des produits chimiques.

Vous pouvez aussi utiliser une ventouse ou un furet métallique. Cette technique simple peut être efficace si l’accumulation des déchets n’est pas importante. La solution la plus efficace, à titre curatif et préventif, consiste à faire appel à un déboucheur professionnel !

Lavabo bouché : Comment résoudre durablement ce problème ?

Un lavabo bouché est une situation angoissante qui tend à se répéter de façon assez régulière.

Généralement, un lavabo se bouche à cause d’un problème au niveau des canalisations. Bien qu’il soit possible de déboucher vous-même un lavabo, le risque d’une fuite à cause d’une mauvaise manipulation est important.

Mieux vaut donc confier cette tâche à un expert. L’engorgement d’une canalisation de lavabo peut être résolu, assez rapidement en prenant la bonne décision !

Par ailleurs, lorsque vous faites appel à un professionnel en débouchage de lavabo, ce dernier trouvera la cause exacte du problème et fera le nécessaire, dans les plus brefs délais, pour que la situation ne s’aggrave pas.

Cet expert, en proposant un large panel de prestations, est capable de répondre aux besoins des particuliers et des professionnels.

Le débouchage urgent du lavabo

Lorsqu’un lavabo est bouché, son utilisation devient impossible. De plus, une mauvaise manipulation peut entraîner des problèmes plus graves comme les fuites dans la canalisation et les dégâts des eaux.

Pour remettre en fonction, correctement, un lavabo, il est nécessaire de faire appel à un déboucheur qui dispose, non seulement de l’expérience, mais aussi des outils et des produits nécessaires pour un débouchage efficace.

Différentes techniques peuvent donc être utilisées en fonction de la gravité de la situation. Il est possible de nettoyer le siphon, dissoudre les déchets, la boue et le calcaire avec des produits ou utiliser un équipement à haute pression.

Quelle que soit la nature de l’intervention, les résultats sont toujours de longues durées puisque le professionnel s’attaque à la cause de ce problème.

L’hydrocurage des canalisations d’un lavabo bouché

Un système de débouchage à haute pression permet d’éliminer / dégrader tous les résidus qui bloquent l’évacuation des eaux usées d’un lavabo, même les plus persistantes.

Ce procédé est basé sur l’utilisation d’un système de débouchage à haute pression. C’est l’une des techniques les plus efficaces pour désengorger les canalisations et les tuyaux d’un lavabo.

Le nettoyage du siphon d’un lavabo bouché

Certainement, le professionnel procède également au nettoyage du siphon soit manuellement, soit en utilisant les bons produits propres aux canalisations. Cela permet d’éliminer le calcaire, le tartre et les résidus qui bloquent l’évacuation de l’eau.

Parfois, il est nécessaire de remplacer le siphon par un autre plus « performant ».

L’inspection des canalisations d’un lavabo bouché

L’inspection caméra des canalisations d’un lavabo est la technique la plus rapide et la plus efficace pour déterminer, avec exactitude, la profondeur et l’ampleur du bouchon. Il est aussi possible d’en profiter pour détecter les anomalies et les défauts des canalisations et ainsi prévenir la réapparition du bouchon.

Comment prévenir les bouchons du lavabo ?

Vous n’êtes pas bricoleur ? Inutile d’essayer de vous débarrasser d’un bouchon avec vos propres moyens. En effet, une mauvaise manipulation peut entraîner des problèmes plus graves au niveau des canalisations, donc des dépenses importantes.

Que vous soyez locataire, propriétaire, particulier ou professionnel, la solution la plus simple consiste à contacter un déboucheur chevronné.

Cet expert réalise le nettoyage nécessaire, aussi il vous évite la corvée de débouchage.

Pour prévenir les bouchons, il est nécessaire de ne jamais laisser traîner les cheveux et les poils dans le lavabo. Vous pouvez également installer un filtre pour récupérer tout ce qui peut boucher les canalisations.

Pour entretenir au mieux les canalisations de votre salle de bains, il est aussi recommandé d’utiliser des produits à base de cristaux de soude et de saupoudrer, régulièrement, du bicarbonate de soude pour empêcher la formation du calcaire.

Vous pouvez faire appel à votre plombier déboucheur, non seulement pour vous débarrasser d’un bouchon, mais aussi garder les canalisations de votre salle de bains en excellent état.

Débouchage lavabo : quels sont les tarifs ?

Tout dépend de la nature du bouchon et de sa profondeur. Ainsi, il est important de vous signaler que les frais de déplacement peuvent aussi être facturés. Or, les prix varient en fonction de la gravité de l’obstruction. Mais souvenez-vous toujours qu’un bouchon, s’il n’est pas correctement traité, peut entraîner des dépenses importantes.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :