ActualitésOrganisation

Comment avoir la peau douce tout l’été ?

On ne vous apprend rien en vous disant que l’été, la peau est bien souvent mise à rude épreuve. Pourtant, il existe des solutions pour prendre soin de votre visage et de votre corps même l’été, afin de limiter les effets des agressions extérieures sur la santé de votre épiderme. La première recette de santé, c’est le sommeil, et quel meilleur moment que les vacances d’été pour vous offrir une belle cure de repos ? Pour le reste, utilisez un code promo Notino et économisez sur des indispensables à glisser dans votre valise ou votre sac de plage !

1) Le soleil, un ami qui ne vous veut pas toujours du bien

On vous rabâche les oreilles sur le sujet depuis toujours, et on a bien raison d’insister. L’exposition au soleil requiert de préparer votre peau en amont, et d’en prendre soin en aval. Notre recette gagnante : une crème solaire hydratante, si possible sans parfum, à utiliser tout l’été en guise de crème de jour. C’est la meilleure solution pour avoir un joli teint et bronzer en douceur.

En rentrant de la plage ou d’une balade ensoleillée, utilisez un gel lavant doux pour offrir un bain de fraîcheur à votre peau et la débarrasser des impuretés. Si vous avez abusé du soleil, ne sautez pas cette étape qui vous fera un bien fou à votre peau et limitera les dégâts ! Ensuite, hydratez votre peau en profondeur avec un soin adapté. À l’image de votre organisme, quand les températures grimpent, la peau a des besoins bien plus importants en eau. Buvez en quantité suffisante pour vous, mais aussi pour votre peau !

2) Le sel, attention aux tiraillements !

On connaît tous cette sensation désagréable de tiraillements au retour de la plage. Évidemment, dans ces cas-là, une bonne douche vous fait le plus grand bien ! Utilisez un savon très doux pour éviter d’agresser davantage votre peau. Avant de vous coucher, appliquez un baume corporel sur les zones sèches. Ainsi, vous éliminez les picotements, vous vous sentez bien, et votre peau a toute la nuit devant elle pour un repos bien mérité !

En cas de peau très sèche sous l’effet du sel, du vent et du sable, on vous conseille aussi d’utiliser tout simplement un brumisateur d’eau de source. Quoi de mieux que l’eau pour hydrater votre peau ? C’est une astuce toute bête à laquelle on ne pense pas forcément, et pourtant, c’est un secret de beauté qui mérite vraiment le détour ! Glissez votre brumisateur dans votre sac de plage, et luttez à la fois contre la chaleur et la déshydratation.

3) Que faire pour limiter les effets néfastes du chlore sur la peau ?

Vous passez vos vacances dans la piscine de l’hôtel ou du camping ? L’été, c’est aussi l’occasion de pratiquer des sports aquatiques, ou tout simplement de se détendre en barbotant entre amis ou en famille. Le hic, c’est que le chlore peut avoir un effet pour le moins négatif sur votre peau. Sécheresse et tiraillements sont les deux effets principaux du chlore sur la peau, même sans y être allergique.

Emportez avec vous un gel lavant surgras, qui protégera votre peau en créant une couche protectrice à sa surface. Tout au long des vacances, évitez toute agression supplémentaire comme les gommages et autres soins exfoliants. Attendez pour cela que votre peau soit reposée et se soit remise de son exposition quotidienne au chlore.

Bien sûr, on vous conseille l’usage d’une huile hydratante à appliquer chaque soir, en particulier sur les zones sèches comme les coudes, les genoux ou les pieds. Pour le visage, choisissez une crème hydratante un peu plus grasse que celle que vous utilisez habituellement afin de limiter les conséquences d’une exposition prolongée au chlore. Bonnes vacances !

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :