AccordsActualités

Largo signe un contrat avec un opérateur télécom français

Largo, acteur industriel français éco-responsable et expert du reconditionnement de produits high-tech, annonce la signature d’un contrat avec l’un des principaux opérateurs de télécommunications et de services numériques dans le monde, pour la commercialisation de ses Smartphones reconditionnés.

Au cours du dernier quadrimestre, cet opérateur français distribuera les Smartphones reconditionnés par Largo via son réseau de magasins en France, sur ses sites Internet et son offre B2B dédiée aux entreprises. Ces Smartphones reconditionnés de modèle Apple ou Samsung seront commercialisés sous la marque Largo.

Largo a pu remporter cet appel d’offres grâce à la transparence et la qualité de son process industriel de reconditionnement. En effet, ce partenariat commercial fait suite à une soutenance et un audit exhaustif mené par l’opérateur sur l’ensemble de la chaîne de valeur du Groupe nantais : les achats, l’outil industriel, le pôle « Méthodes » ainsi que la QSE (Qualité, Sécurité et Environnement) et la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

L’accompagnement de Largo dans le développement de cette offre de téléphonie éco-responsable permettra à l’opérateur d’élargir l’offre mobile de son programme dédié au reconditionnement et ainsi renforcer son engagement en matière d’économie circulaire.

Ce partenariat de distribution structurant s’inscrit parfaitement dans la réorientation stratégique opérée par Largo.

Christophe Brunot et Frédéric Gandon, Co-fondateurs de Largo déclarent : « La signature de ce contrat avec cet opérateur, l’un des leaders mondiaux des opérateurs de télécommunications, démontre la compétitivité et la pertinence du positionnement éco-responsable de Largo au sein de l’univers de la téléphonie. Il atteste également de la qualité de notre site industriel de reconditionnement à la suite des audits menés par cet acteur de référence dans notre secteur. »

A propos de Largo :

Créé en 2016, Largo est un Groupe fondamentalement engagé dans l’économie circulaire. Avec 97 collaborateurs basés à Nantes, Largo reconditionne des Smartphones, des tablettes ou des ordinateurs portables. Positionné sur l’ensemble de la chaîne de valeur, du sourcing au reconditionnement jusqu’à la distribution, Largo ambitionne d’être l’acteur industriel de référence du reconditionnement responsable. Précurseur en matière de transparence, Largo a investi en 2018 dans un outil de production perfectionné qui lui permet d’optimiser ses process et la qualité de ses produits.

Entièrement internalisé en France, le site de reconditionnement offre une maitrise de chaque étape clé : réception, tests, réparation, contrôle qualité et SAV. Depuis sa création, Largo a déjà̀ reconditionné plus de 358 000 Smartphones et réalisé un chiffre d’affaires de 21,0 M€ en 2022.

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :