L’architecture pour tous par BAM ARCHI

Temps de lecture : 3 minutes

Créée il y a 4 ans et avec déjà plus de 300 chantiers à son actif, BAM ARCHI est une plateforme qui accompagne particuliers et professionnels dans la conception et la réalisation de leurs projets en les mettant en relation avec des architectes de talent soigneusement sélectionnés. Présent dans toute la France, BAM ARCHI se veut être un gage de sérénité pour le client qui se lance dans des travaux, moment qui peut être une source de stress non négligeable. Avec BAM ARCHI les travaux sont encadrés de A à Z de manière exigeante par l’architecte choisi, les délais et le budget sont respectés.

La réponse à un besoin

Et si on s’offrait les services d’un architecte ? Dans le cadre de constructions et rénovations, avoir recours à un architecte est obligatoire au-delà de 150 m². Même pour des surfaces plus petites faire appel aux services d’un professionnel reste très tentant à moins de savoir se projeter, d’avoir un tempérament bricoleur et du temps et de l’énergie à revendre. « Une des difficultés majeures aujourd’hui quand on cherche un architecte est de savoir à qui s’adresser. Et on aime que les professionnels qui nous entourent soient recommandés, de préférence par des connaissances. C’est rassurant et cela permet d’aborder un projet plus sereinement. C’est une des raisons qui nous a poussé à créer BAM ARCHI en nous basant sur un algorithme très poussé qui nous permet de faire « matcher » client et architecte. L’intégralité de nos équipes est validée et cooptée, ce qui est un véritable plus dans le secteur. », explique Mathias Boutier, cofondateur de la plateforme.

L’idée est de permettre à tous de choisir un architecte fiable et talentueux de manière simple et ludique. Pour cela BAM ARCHI mène une veille active et sélectionne uniquement de véritables talents de l’architecture pour intégrer son réseau et assurer des projets architecturaux de qualité.

« Qu’est-ce qu’un projet réussi ? C’est un projet de qualité mené en respectant à la fois les goûts esthétiques du client, le budget et les délais. », rappelle Mathias Boutier. C’est pourquoi BAM ARCHI s’entoure d’artisans de confiance qu’elle audite et recommande aux architectes de son réseau. Pour que collaborent ainsi le meilleur des deux mondes !

Un accompagnement pas à pas pendant tout le projet

BAM ARCHI propose aux néophytes qui ont un projet architectural de rester exigeants en les accompagnant régulièrement, aux côtés de professionnels fiables, du début à la fin. La plateforme sélectionne ainsi les meilleurs architectes et artisans, et vérifie que le budget – qu’elle aide à négocier et sécurise dans les contrats – est respecté.

L’accompagnement se déroule en 4 grandes étapes :

  • le choix de l’architecte (après description du projet et rencontre d’architectes)
  • la conception du projet (dont la signature du contrat et les autorisations administratives)
  • le choix de l’artisan (après élaboration du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) et consultations des entreprises ou artisans)
  • la réalisation de l’ouvrage (chantier, réception de l’ouvrage et garanties)

Bien que n’ayant connu aucun problème en 3 ans sur les chantiers BAM ARCHI, la plateforme voulait apporter une garantie supplémentaire aux maîtres d’ouvrage et s’est donc associé à AXA pour leur proposer une aide juridique et pallier toute éventualité. Pas d’abandon de chantier ou de retards, pas de prestations non conformes au cahier des charges, une information juridique par téléphone, un accompagnement juridique réactif en phase amiable et une participation aux frais pour la défense des intérêts juridiques de ses clients. La garantie de pouvoir réaliser ses travaux en toute sérénité.

« Nous souhaitons dépoussiérer l’image des travaux, souvent vus comme galères, très coûteux tant financièrement qu’en termes de suivi. Pour le garantir, nous assurons par exemple la médiation – en amont du recours juridique – s’il y a le moindre problème entre le client et l’architecte ou l’architecte et les artisans. Nous avons aussi créé une calculette de travaux qui renseigne le client sur l’intégralité des dépenses : architecte, travaux, artisans, … tout est calculé pour établir un budget précis et sans surprise. », conclut Mathias Boutier.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.