Lancement de Passions

C’est pour aider son père à retrouver une copine que Margot Sitruk a voulu créer Passions, une application de rencontres 100% mobile en France, destinée aux +50 ans qui partagent les mêmes passions. Avec son équipe, Ruben Nataf, Florent Blaison et Thomas Lévy, ils ont réalisé une levée de fonds de 625 000€ auprès de Samaipata et Founders Future, ce qui leur permet de donner vie au projet en octobre 2018.

En moins d’un mois, l’application compte déjà plus de 10 000 utilisateurs.

« Aujourd’hui, on est encore jeune à 50 ans, on est même jeune à 60 ans – voire à 70 ans !

L’âge, le vrai, c’est celui qu’on a dans la tête. Les plus de 50 ans ont envie de profiter de la vie, de sortir, de s’ouvrir aux expériences. Les enfants ont grandi, et il est temps de s’occuper de soi et de sa vie affective. Et les passions communes ont le pouvoir de créer une belle connexion, des perspectives de sorties sympas. Pour la petite histoire, mes parents se sont séparés il y a quelques années et je voulais absolument aider mon père à retrouver une copine aussi cool que lui, passionnée de cinéma, de voyages ou de littérature. Les sites classiques n’étaient pas en phase avec sa personnalité, il fallait quelque chose de plus dynamique », déclare Margot Sitruk, la fondatrice et CEO.

QU’EST-CE QUE PASSIONS ?

La mission de Passions ? Permettre aux +50 ans célibataires d’aborder leur âge comme une opportunité, celle du renouveau, et les aider à prendre cet élan.

« Les 50+ vivent en réalité une excellente période en termes de rencontres et d’amour, parce qu’ils savent ce qu’ils valent et ce qu’ils veulent. Ils n’ont plus rien à prouver aux autres, ils font des choix par eux-mêmes et pour eux-mêmes, et notamment en ce qui concerne le choix du partenaire. »

COMMENT ÇA MARCHE ?

L’application est géolocalisée et montre des profils de célibataires à proximité (dans un rayon max de 100km), et en mettant en avant leurs passions dans la vie.

On peut également voir des infos telles que le nombre d’enfants, le statut marital (divorcé(e), séparé(e), veuf(ve)…).

UN MODÈLE FREEMIUM

L’application est gratuite (découverte des profils à proximité, interactions, messagerie illimitée…) avec la possibilité de s’abonner pour accéder aux avantages premiums.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.