ActualitésNouveautésOrganisation

Lancement de la nouvelle collection Paris 2024 à la Monnaie de Paris

À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Paris 2024, la Monnaie de Paris rend hommage à cette compétition internationale de renom au travers d’une collection mettant à l’honneur le sport et ses valeurs, les athlètes, mais aussi le patrimoine français. Olympisme et Paralympisme sont célébrés sur ces produits, frappés en France dans nos ateliers parisiens et notre usine à Pessac. Ces collections Paris 2024 interviennent dans la continué de celles sorties en 2021.

« À l’occasion du lancement de la deuxième collection Paris 2024 un an après le lancement de la collection 2021, nous sommes une nouvelle fois réunis autour de l’excellence, de l’amitié et du respect qui nous lient. C’est une immense fierté, pour la Monnaie de Paris, de proposer des objets d’art en métal précieux qui mettent à l’honneur le sport, les sportifs et les sportives et le patrimoine de notre pays. » Marc Schwartz, Président-Directeur Général de la Monnaie de Paris.

« Notre souhait était de retranscrire, dans le métal, toute l’ambiance d’une telle compétition, le talent des athlètes, le dépassement de soi et la fierté de notre pays à recevoir cet évènement. Un tel défi qui nous a tout de suite menés vers les premières monnaies de forme hexagonale jamais éditées. Je souhaitais un rendu très net avec des arêtes vives. Les équipes techniques ont beaucoup travaillé sur cette collection pour obtenir des monnaies exceptionnelles mettant à l’honneur le sport et ses valeurs le tout en interaction avec le monde de la numismatique. » Joaquin Jimenez, Graveur Général de la Monnaie de Paris.

« Travailler avec la Monnaie, institution prestigieuse et emblématique, c’est valoriser aux yeux du monde entier le savoir-faire français. Il y a un an, nous lancions les premières pièces d’une collection qui traduit notre ambition nationale : une pièce hexagonale à l’image des Jeux de Paris 2024, les Jeux de toute la France. Cette nouvelle collection traduit notre souhait de créer des ponts entre les arts et les sports en mettant au cœur de nos projets les athlètes, premiers acteurs des Jeux. » Étienne Thobois, Directeur Général de Paris 2024.

Pour le lancement de cette collection olympique et paralympique, la Monnaie de Paris a organisé, dans ses ateliers parisiens du 11 quai de Conti, une frappe spéciale de la monnaie de 10€ Argent « Hexagonale ». En présence de Amélie Oudéa-Castéra, Ministre des Sportsetdes Jeux Olympiques et Paralympiques, d’Étienne Thobois, Directeur Général de Paris 2024 et de Marc Schwartz, Président-Directeur Général de la Monnaie de Paris, ce jeudi 22 septembre.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :