IWG triple ses nouveaux accords de franchise au cours du premier semestre 2021
IWG, spécialiste mondial des espaces de travail flexible, annonce une croissance exponentielle de son réseau de franchise au premier semestre 2021. 20 nouveaux partenaires franchisés ont rejoint le groupe IWG, permettant le développement de 110 nouveaux espaces de travail flexible à l’international.
En 2021, l’opérateur d’espaces de travail flexible franchit un nouveau cap et enregistre une augmentation de 350 % de nouveaux lieux franchisés au cours du premier semestre, par rapport à la même période l’année dernière. Au cours des 6 premiers mois de 2020, IWG avait signé de nouveaux accords avec 7 entités, menant à la création de 30 centres à travers différents pays. Une croissance fulgurante faisant état de la demande exponentielle pour ce modèle économique et de l’attrait de ce secteur pour les candidats à la franchise.
« De multiples études ont montré que les entreprises souhaitent aujourd’hui pérenniser un modèle de bureau hybride », a déclaré Mark Dixon, fondateur et PDG d’IWG. « Le mois dernier, nous avons ajouté un nouveau centre par jour à notre réseau international. Avec la signature de nouveaux partenaires franchisés, nous prévoyons un plus grand nombre d’ouvertures pour cette seconde partie de l’année ».
La croissance du groupe s’est également accompagnée d’une augmentation de son nombre d’utilisateurs : IWG a enrichi son réseau d’un million de nouveaux clients au cours du premier semestre 2021. Depuis la généralisation du travail à distance, le modèle du travail hybride est largement plébiscité par les salariés : selon une étude Citrix, 42 % des professionnels interrogés déclarent que, s’ils étaient amenés à changer d’emploi, ils n’accepteraient un nouveau poste qu’à la condition de pouvoir bénéficier d’options de travail flexible.
Le réseau français IWG est constitué de 127 centres, étendu sur 75 villes à travers le territoire. Si la stratégie du groupe vise à développer son maillage de manière organique dans les 15 plus grandes métropoles, il souhaite également accélérer son déploiement régional grâce au programme de franchise.
En s’engageant, les partenaires locaux auront la possibilité d’exploiter en exclusivité les marques du groupe et de transformer le potentiel inexploité du marché grâce à d’importants rendements.
Christophe Burckart, Directeur général d’IWG France, a notamment déclaré : « Nous estimons notre potentiel de croissance à 1 100 sites sur l’ensemble du territoire français d’ici 7 à 8 ans. Un développement qui sera dû en grande majorité à des accords de franchise ».
Pour les candidats à la franchise souhaitant obtenir plus d’informations sur le modèle IWG, vous pouvez contacter Thibault Archer, Responsable de la franchise en France.
À propos du groupe IWG
Depuis plus de 30 ans, IWG (Regus, Spaces, HQ, Signature by Regus et Stop & Work) accompagne les entreprises de tous les secteurs dans leur recherche d’espaces de travail. Grâce à un réseau de 3 400 sites, étendu sur 120 pays à travers le monde, IWG permet à sa communauté de 2,5 millions de professionnels de travailler partout où leurs affaires les mènent. Ses espaces de travail flexibles s’adaptent à toutes les entreprises, de la start-up à la multinationale, avec des aménagements personnalisables selon les besoins ou la création de bureaux virtuels.