La start-up française Lydia lance la cagnotte 100% mobile

Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir transformé le remboursement entre amis, l’application de paiement mobile préférée des Français, Lydia, réinvente la cagnotte.

Il suffit désormais de quelques clics sur son smartphone pour créer une cagnotte d’anniversaire, de mariage ou de pot de départ et la partager avec tous les participants. Depuis Lydia, l’organisateur peut ensuite, en un geste…

  • Suivre toutes les participations à sa cagnotte en temps réel, grâce à des notifications immédiates sur son mobile ;
  • Inviter d’autres administrateurs pour gérer la collecte et acheter les cadeaux à plusieurs ;
  • Dépenser l’argent collecté partout dans le monde, sans aucun délai d’attente grâce aux moyens de paiement Lydia (paiement mobile sans contact, carte Lydia , Cartes Internet). L’organisateur peut également bénéficier d’un bonus sur sa cagnotte en la convertissant en cartes-cadeaux utilisables auprès des plus grandes enseignes.

Pour les participants, rien ne change : ils peuvent contribuer à la cagnotte en payant par carte bancaire sur une page en ligne, comme ils ont l’habitude de le faire ailleurs. Nul besoin de créer un compte Lydia ou de télécharger l’application. Pour ceux qui en disposent, c’est évidemment encore plus simple.

Moins chère et plus rapide

L’objectif de la cagnotte mobile de Lydia, c’est de faire gagner du temps et de l’argent.

« Il faut le reconnaître : la cagnotte était un service qui était resté bloqué au début des années 2010 », explique Cyril Chiche, Président et co-fondateur de Lydia Solutions. « Jusqu’à aujourd’hui, il fallait encore se connecter à un ordinateur, chez soi, pour créer une cagnotte en ligne et pour suivre les participations de ses amis ou de ses collègues ».

« Avec la nouvelle cagnotte de Lydia, nous changeons radicalement cela pour apporter une expérience 100% mobile et fluide », poursuit-il. « On peut enfin organiser et gérer ses plus belles cagnottes en quelques secondes et ce, où que l’on soit : dans les transports, au bureau, à la terrasse d’un café ou sur son canapé. Collecter de l’argent et acheter les cadeaux, même à plusieurs, devient d’une simplicité enfantine ».

Avec une commission fixée à 1,9% de la somme collectée, la cagnotte de Lydia est en moyenne deux fois moins chère que les services concurrents. Cette commission est offerte aux membres Lydia Premium et aux utilisateurs qui choisissent de convertir la somme collectée en cartes-cadeaux.

À propos de Lydia

Lancée en 2013 par Cyril Chiche et Antoine Porte, Lydia est une application de paiement instantané permettant de tout régler avec son smartphone. Au-delà de rembourser ses proches avec son téléphone, l’application permet de payer en magasin, sur tous les sites Internet et dans les applications. Forte de 2,3 millions d’utilisateurs, Lydia connaît une très forte croissance, avec plus de 100 000 nouveaux comptes ouverts chaque mois.

Soutenue dans sa croissance par CNP Assurances, XAnge, NewAlpha Fintech, ODDO BHF et Groupe Duval, Lydia a levé plus de 23 millions d’euros depuis sa création, dont 13 millions d’euros en février 2018. L’entreprise a été nommée comme l’une des 25 start-ups les plus attractives en France en 2018 par LinkedIn, et l’une des 10 principales fintech françaises par Forbes, en 2017. Lydia est membre fondateur de l’association France Fintech.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.