La start-up française Lydia lance la cagnotte 100% mobile

Après avoir transformé le remboursement entre amis, l’application de paiement mobile préférée des Français, Lydia, réinvente la cagnotte.

Il suffit désormais de quelques clics sur son smartphone pour créer une cagnotte d’anniversaire, de mariage ou de pot de départ et la partager avec tous les participants. Depuis Lydia, l’organisateur peut ensuite, en un geste…

Pour les participants, rien ne change : ils peuvent contribuer à la cagnotte en payant par carte bancaire sur une page en ligne, comme ils ont l’habitude de le faire ailleurs. Nul besoin de créer un compte Lydia ou de télécharger l’application. Pour ceux qui en disposent, c’est évidemment encore plus simple.

Moins chère et plus rapide

L’objectif de la cagnotte mobile de Lydia, c’est de faire gagner du temps et de l’argent.

« Il faut le reconnaître : la cagnotte était un service qui était resté bloqué au début des années 2010 », explique Cyril Chiche, Président et co-fondateur de Lydia Solutions. « Jusqu’à aujourd’hui, il fallait encore se connecter à un ordinateur, chez soi, pour créer une cagnotte en ligne et pour suivre les participations de ses amis ou de ses collègues ».

« Avec la nouvelle cagnotte de Lydia, nous changeons radicalement cela pour apporter une expérience 100% mobile et fluide », poursuit-il. « On peut enfin organiser et gérer ses plus belles cagnottes en quelques secondes et ce, où que l’on soit : dans les transports, au bureau, à la terrasse d’un café ou sur son canapé. Collecter de l’argent et acheter les cadeaux, même à plusieurs, devient d’une simplicité enfantine ».

Avec une commission fixée à 1,9% de la somme collectée, la cagnotte de Lydia est en moyenne deux fois moins chère que les services concurrents. Cette commission est offerte aux membres Lydia Premium et aux utilisateurs qui choisissent de convertir la somme collectée en cartes-cadeaux.

À propos de Lydia

Lancée en 2013 par Cyril Chiche et Antoine Porte, Lydia est une application de paiement instantané permettant de tout régler avec son smartphone. Au-delà de rembourser ses proches avec son téléphone, l’application permet de payer en magasin, sur tous les sites Internet et dans les applications. Forte de 2,3 millions d’utilisateurs, Lydia connaît une très forte croissance, avec plus de 100 000 nouveaux comptes ouverts chaque mois.

Soutenue dans sa croissance par CNP Assurances, XAnge, NewAlpha Fintech, ODDO BHF et Groupe Duval, Lydia a levé plus de 23 millions d’euros depuis sa création, dont 13 millions d’euros en février 2018. L’entreprise a été nommée comme l’une des 25 start-ups les plus attractives en France en 2018 par LinkedIn, et l’une des 10 principales fintech françaises par Forbes, en 2017. Lydia est membre fondateur de l’association France Fintech.

Quitter la version mobile