ActualitésOrganisation

La solution Acast+ accélère l’aventure podcast de Mathieu Genelle

Acast, la plateforme indépendante et spécialiste mondial du podcast annonce que le podcasteur à succès, Mathieu Genelle, du podcast pour enfants, “Les Petites Histoires”, est le premier podcasteur français a tester Acast+ et témoigne de son usage de sa solution, récemment déployée en France. Après la création en 2018, du podcast “Les Petites Histoires”, contant des histoires originales pour les 6-10 ans, Mathieu Genelle fait partie des premiers partenaires d’Acast. Suite à son succès et pour développer son émission, Mathieu Genelles teste Patreon avant de décider d’utiliser la solution Acast+ depuis que sa version bêta est disponible en France.

« Avec la solution Acast+, nos créateurs ont accès à un ensemble d’outils d’abonnement qui les soutiennent vraiment en les aidant à développer leur audience, et cela, sur la majorité des plateformes d’écoute ouvertes.» déclare Yann Thébault, directeur général d’Acast France et Allemagne « Mathieu Genelle nous a donné sa confiance pour développer “Les Petites Histoires” et nous sommes témoins aujourd’hui d’un réel succès de son podcast jeunesse. Par ailleurs, avec Acast+, il pourra élargir les possibilités d’expansion de l’émission au niveau des consommateurs avec des moyens de trouver, développer et entretenir les relations avec les auditeurs mais également au niveau commercial. »

« Acast+ est une plateforme d’abonnement vraiment pensée pour les podcasteurs à contrario de diverses autres solutions de financement participatif qui adhèrent à tout type de créateurs. L’expérience pour les abonnés est aussi beaucoup plus simple, notamment avec l’abonnement au flux privé qui permet de proposer des podcasts exclusifs mais aussi des épisodes sans publicités pour certains abonnés. Et puis côté podcasteurs, on gagne beaucoup en temps de gestion mais aussi au niveau relationnel avec ses membres » témoigne Mathieu Genelle. « Grâce à Acast+ j’ai pu ouvrir un canal de revenu complémentaire et plus stable sur la durée que la publicité, qui par nature est plus fluctuante. Côté bénéfice, je gagne beaucoup de temps et j’ai pu augmenter le panier moyen d’abonnement ».

Pour rappel, avec Acast+, les podcasters peuvent proposer des flux sans publicité, du contenu exclusif, un accès anticipé et bien plus encore aux abonnés payants. La solution Acast+ permet également d’être diffusé plus largement sur n’importe quelle plateforme de podcasts.

À propos d’Acast

Fondée en 2014, Acast est l’une des plus grandes plateformes de podcast, et une pionnière de l’écosystème ouvert du podcasting, connectant tous les acteurs du secteur à une infrastructure logicielle commune. Grâce à son infrastructure, Acast permet aux annonceurs de cibler efficacement un public d’auditeurs engagés par le biais d’une insertion publicitaire dynamique, tandis que les podcasteurs ont accès à une gamme d’opportunités de monétisation et aux outils nécessaires pour élargir leur base d’auditeurs. Acast a une empreinte mondiale dans douze pays et, en 2020, Acast a enregistré environ 3 milliards d’écoutes sur les podcasts connectés à Acast, et héberge aujourd’hui plus de 28 000 émissions. Le siège social d’Acast est situé à Stockholm, en Suède, et la société possède neuf filiales locales, notamment au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie, en Norvège, en France, en Allemagne, en Irlande, au Mexique et au Canada.

Ces dernières années, Acast a connu une expansion avec une forte croissance continue, le chiffre d’affaires net passant de 180 millions de SEK en 2018 à 592 millions de SEK en 2020. Grâce aux récentes initiatives de croissance d’Acast, le nombre d’écoutes est passé d’environ 1 milliard (2018) à 3 milliards (2020). Acast comptait 827 millions d’écoutes et une croissance organique des ventes nettes de 86 % au premier trimestre 2021. Acast a été cofondée par Johan Billgren, actuel Chief Product & Tech Officer. Acast est cotée au Nasdaq First North Premier Growth Market.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :