Redevco fait son entrée sur le marché de l’immobilier résidentiel

Temps de lecture : 3 minutes

Le gestionnaire d’investissement immobilier pan-européen Redevco fait son entrée sur le marché immobilier résidentiel, avec un nouveau fonds de 500 millions €. Affichant un portefeuille immobilier global de 7,4 milliards €, principalement dédié au secteur Retail, Redevco lance ce fonds résidentiel, en ayant déjà conclu sa première opération, avec l’acquisition d’un site dans le Grand Amsterdam. En collaboration avec AM Real Estate Development, Redevco prévoit de construire environ 300 logements à la location pour 2022.

Andrew Vaughan, PDG de Redevco, déclare : « Les éléments fondamentaux du marché de l’investissement résidentiel sont extrêmement solides avec 70 millions de personnes prévoyant de s’installer dans les principales villes européennes au cours des 30 prochaines années. Nous sommes aussi convaincus que les sites d’investissement les plus forts et stables sont ceux où les habitants disposent d’une bonne mixité fonctionnelle (habitation, tertiaire, commerces et d’activités de loisirs). Pénétrer le segment adjacent de l’immobilier résidentiel en plus de celui du retail est donc parfaitement pertinent et en phase avec nos ambitions. »

L’objectif de Redevco est de développer un portefeuille résidentiel pan-européen composé d’environ 2 500 unités, regroupant des actifs durables et de grande qualité, destinés à la location (1 000 logements durables de grande qualité sur le marché moyen du logement locatif au cours des cinq prochaines années). Par ailleurs, notons que le fonds résidentiel de Redevco vise à acquérir des projets en cours de développement ainsi que des biens existants.

Tout en élargissant l’expertise des équipes locales européennes, Redevco met également en place une équipe dédiée et co-dirigée par Manolito van Ardenne, Directeur général gestion de fonds, et Hans Touw, récemment recruté, en tant que Directeur général de la branche résidentiel. Tous deux sont membres du Comité d’investissement de Redevco. Patrick Brenninkmeijer sera nommé comme Directeur du portefeuille résidentiel et se concentrera sur la recherche de produits de qualité et la livraison convenue sur les marchés clés en collaboration étroite avec les équipes locales.

À PROPOS DE REDEVCO : Redevco est une société de gestion d’investissements en immobilier commercial, faisant partie du Groupe Cofra Holding AG. Sa vocation est de créer des lieux dynamiques dans lesquels vivre, travailler et faire du shopping, dans les destinations européennes commerciales les plus attractives. Les stratégies d’investissement de nos spécialistes, la connaissance de l’immobilier local et l’échelle de notre plateforme pan-européenne nous permettent de créer de la valeur tant pour les enseignes que pour nos clients investisseurs. Nos professionnels chevronnés achètent, reconvertissent, louent et gèrent des biens immobiliers, en faisant en sorte que les portefeuilles reflètent au mieux les besoins de nos clients. Redevco a pour ambition de réaliser des investissements à long terme alliant qualité et durabilité. Nous gérons de 330 actifs représentant une valeur totale de portefeuille d’environ 7,4 milliards d’euros.

À PROPOS DE COFRA GROUP : Le groupe COFRA est une holding de sociétés privées active dans plusieurs secteurs d’activités, tels que le commerce de détail en vêtements (C&A), l’investissement immobilier (Redevco) et la gestion privée de capital d’investissement (Bregal). Le groupe emploie plus 60 000 personnes dans le cadre de ses activités commerciales en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Asie. Chaque activité opère de façon autonome tout en s’efforçant d’agir de manière responsable dans le monde, un principe fondamental caractérisant les activités de la famille Brenninkmeijer depuis six générations, dès la fondation de C&A, en 1841.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.