ActualitésOrganisation

2020 : fini les râteaux pour les hommes

L’application de rencontre qui transforme le dating en jeu, Deserve Mi, a entrepris en ce début d’année une nouvelle enquête sur les habitudes de séduction des français par sexe (enquête en ligne a été menée par Deserve Mi auprès d’adultes de 18+ ans en France). L’enquête a été menée sur plus de 1000 utilisateurs de 3 tranches d’âges (18-25; 25-45; 45+) et les résultats ? : 3 hommes sur 4 préfèrent se laisser séduire !

Et il semblerait que cette nouvelle donne plaise aux femmes qui sont à 54% prêtent à participer à la séduction.

Il a été noté que les hommes préfèrent se faire draguer pour les raisons suivantes :

  • Ne plus se prendre de râteaux (50%)
  • Ça flatte l’égo masculin (30%)
  • C’est plus direct et compréhensif, on sait à quoi s’attendre (20%)

Car il est vrai que les femmes sont plus ambigües que les hommes dans leur manière d’aborder la séduction et même si les applications de rencontre proposent de rencontrer

« l’âme sœur », près de 50% des interrogé(e)s ont affirmé que les applications de rencontre pouvaient les intéresser pour rencontrer… des futurs amis !

L’application de rencontre Deserve Mi est la première application mêlant dating et jeu, mais surtout mêlant le virtuel au réel avec l’implémentation de la voix des participants dans le jeu de séduction. Car, même si sur le papier, la photo est sympathique et le rendu à votre goût, les participant(e)s ont affirmé à plus de 95% que la voix participe à la séduction.

Benjamin Orion, fondateur de Deserve Mi commente : « Il y a une grande dichotomie au sein de notre société tout est plus facile, vous commandez vos courses par une application, prenez rendez-vous chez le médecin, et j’en passe. Vous pouvez tout faire grâce à votre smartphone. Pourtant, même si nous sommes dans un monde connecté, se connecter en réalité aux autres devient compliqué. Parler par texto, c’est facile, mais de vive  voix  comme  cela  se  faisait  par  le  passé,  c’est devenu plus laborieux. Alors, avec cette évolution de facilitation des échanges, les applications de rencontre peuvent aussi devenir une source pour trouver des amis, des personnes ayant les mêmes affinités et pourquoi pas, car c’est aussi leur but, l’amour ! »

Il continue : « Mais une fois encore, un changement issu de notre société connectée s’est opéré. Les femmes ont le pouvoir, c’est indéniable, nous sommes dans une société à énergie féminine et c’est merveilleux sachant que les femmes il y a même pas 50 ans devaient suivre l’étiquette, un livret de bonne conduite avec leur mari. Désormais, elle peut choisir, elle est au centre de la séduction et ses souhaits sont les souhaits des hommes qu’elle rencontrera, si elle le veut. Alors, les hommes, de peur de prendre des râteaux, ou par envie de connaitre la personnalité affirmée de la femme, ou encore pour flatter leur égo, se font désormais prince de leurs prétendantes. Un changement qui modifie les codes de la séduction pour permettre à tous de se rencontrer selon leurs envies. »

De manière intéressante, même si un grand nombre des français utilisent des applications de rencontre, il reste toujours la sécurisation de celles-ci qui pèse sur les français. Plus de 53% d’entre eux pensent que les applications de rencontre ne sont pas sécurisées, et c’est pour cela qu’il est indispensable de travailler ce paramètre pour permettre à tout-un-chacun de vivre pleinement sa séduction avec sérénité.

Pour aider à rassurer les utilisations de l’application Deserve Mi, Benjamin Orion ajoute: « Nous avons a lancé l’assistant anti- harcèlement. C’est un point sur lequel nous sommes très vigilants et accordons une grande importance. Notre application est dotée d’un cupidon artificiel qui met à profit ses compétences d’intelligence artificielle pour analyser chaque conversation. En cas de cyber harcèlement détecté la conversation est automatiquement bloquée. Il n’y a donc plus de réticences, les échanges sont alors sécurisés et les relations saines. »

A propos de Deserve Mi :

Créée par Benjamin Orion l’application DESERVE MI réinvente les règles du jeu pour les rencontres grâce à son cupidon artificiel. Que ce soit pour une relation amoureuse, amicale ou bien ludique, cette application gratuite destinée au 18-35 ans révolutionne le marché des applications de rencontre avec une approche ludique et gamifiée. “Séduire ou se laisser séduire”, après avoir choisi 3 prétendant(e)s la partie se déroule en 2 rounds éliminatoires : l’envoi de messages audio, puis la phase “béguin” pour entamer la discussion. La valeur ajoutée de l’application : son cupidon artificiel facilitateur de rencontre, qui propose aux prétendants trois lieux de rendez-vous. Prêt(e) à entrer dans le jeu ?

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :