ActualitésOrganisation

La Joconde prend ses quartiers sur TikTok

Le sourire et le regard de Monna Lisa sont connus du monde entier. La femme représentée ici fascine par sa beauté et le mystère qui s’en dégage. La photographier est un passage obligé pour tous ceux qui franchissent les portes du musée du Louvre. Dès aujourd’hui, TikTok propose à sa communauté d’aller plus loin et l’invite à vivre une expérience exclusive en se glissant dans la peau de la Joconde grâce au filtre « Monna Lisa ».

Les utilisateurs pourront ainsi incarner la Joconde et voir leurs traits prendre place sur le plus célèbre des tableaux, comme sublimés par le pinceau de Léonard de Vinci. Avec ce filtre, accessible depuis la bibliothèque d’effets de l’application TikTok, les utilisateurs donneront vie à cette œuvre iconique qui, pour la première fois en plus de 500 ans, s’exprimera en vidéo.

L’illusion sera parfaite grâce à l’ajout sur le filtre « Monna Lisa » d’un effet vernis craquelé et d’une colorimétrie similaire aux teintes du tableau originel.

Ce filtre, imaginé par TikTok, accompagne « La Joconde, exposition immersive », conduite par le Grand Palais Immersif et le musée du Louvre, qui se tiendra à Marseille du 10 mars au 21 août, et dont TikTok est partenaire.

En apportant son soutien à cette exposition, TikTok renouvelle son engagement auprès du monde de la culture et des grandes institutions françaises et fera voyager le mythe Monna Lisa par-delà les frontières, la rendant accessible au plus grand nombre.

À propos de TikTok

TikTok est la destination incontournable pour les vidéos mobiles au format court. Nous avons pour mission d’être une source d’inspiration pour les utilisateurs et d’enrichir leur quotidien en offrant un lieu où exprimer leur créativité ainsi qu’une expérience authentique, amusante et positive. TikTok est présent partout dans le monde avec des bureaux notamment à Los Angeles, Silicon Valley, New York, Londres, Paris, Berlin, Dubaï, Toronto, Singapour, Jakarta, Séoul et Tokyo.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :