Fruit and Food réinvente l’esprit d’entraide à l’heure du digital

Temps de lecture : 2 minutes

Manger mieux tout en luttant contre le gaspillage alimentaire : telle est la solution proposée par Fruit and Food, une plateforme interactive et innovante, qui propose de mettre en relation les particuliers afin de leur permettre de donner, troquer ou vendre le surplus de production de leur jardin potager (fruits, légumes, herbes aromatiques). A l’heure où la traçabilité et le « bien-manger » font partie des préoccupations premières des Français, le site fait la part-belle aux circuits-courts et offre un large choix de produits de qualité 100 % made in jardin !

Abricots, pastèques, artichauts : les fruits et légumes de saison sont là !

Chaque année, des centaines de tonnes de fruits et légumes, issus de potagers et d’arbres fruitiers, sont gaspillés faute de ne pas être consommés à temps. Grâce à la géolocalisation et à un système de messagerie interne, Fruit and Food permet aux particuliers d’entrer gratuitement en contact avec leurs voisins jardiniers afin de faire leur marché.

Actualisée en temps réel, chaque denrée répertoriée laisse apparaitre en toute transparence les informations relatives à sa culture et à l’usage éventuel de pesticides (Depuis le 1er janvier 2019, et suite à la mise en application de la loi du 6 février 2014, seuls les produits phytopharmaceutiques d’origine naturelle sont disponibles pour les jardiniers amateurs.)

En complément, la plateforme propose des contenus pour mettre en avant les produits de saison, héberge une catégorie « Fait Maison » (confiture, miel,etc.) et donne aussi la possibilité de déposer ses fertilisants organiques, son bois ou même ses graines /plants !

Plus qu’un site, c’est toute une communauté, basée sur des valeurs de partage, de protection de l’environnement et de confiance, qu’ont développée les fondateurs.

Inès Bazillier, cofondatrice de Fruit and Food, commente : « Pourquoi acheter des fruits et des légumes qui viennent de l’étranger alors que l’on en a juste à côté de chez soi, en circuit court et bio ? En France, de nombreuses ressources naturelles issues de verger ou de potager sont gâchées parce qu’elles ne sont pas consommées. J’ai décidé de créer Fruit and Food, une plateforme qui met en relation des particuliers pour donner, vendre, ou troquer tout le surplus de production de leur jardin. Je pense que les nouvelles technologies doivent vraiment être au service de l’humain pour lui permettre de faciliter son quotidien. Je trouve intéressant de se servir de celles-ci pour remettre au goût du jour, une pratique coutumière qui se perd, en facilitant la prise de contact entre voisins ».

Fruit and Food est également une entreprise éco-responsable à fort impact social qui répond à 4 des objectifs de développement durable fixés par l’ONU à atteindre d’ici 2030 : « faim zéro », « villes et communautés durables », « production et consommation responsables », « Marie Carbonnel

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.