ActualitésInformations

Confinement et assurance auto : attention au mode de stationnement !

En cette période de confinement, certains automobilistes ont modifié le lieu et le mode de stationnement de leur voiture ou moto, notamment ceux qui ont quitté leur résidence principale au profit de leur résidence secondaire ou du logement familial. Certains sont ainsi passés par exemple d’un parking privatif clos à un stationnement extérieur non sécurisé.

Or, si le véhicule reste immobilisé – confinement oblige – cela n’écarte pas les risques de sinistres auxquels il peut être exposé : vols, dégradation, bris de glace etc. Il est donc essentiel de prévenir son assureur de chaque changement, pour garantir une prise en charge et une indemnisation en cas de sinistre.

« Quel que soit le type d’assurance, il est important de rappeler l’importance d’informer son assureur de tout changement de situation. Cela permet en effet de garantir une juste indemnisation en cas de sinistre, et d’éviter toute mauvaise surprise. Dans le cadre d’un sinistre auto qui interviendrait par exemple dans la rue, alors que le contrat d’assurance stipule que la voiture est stationnée dans un parking personnel sécurisé, l’assureur pourrait diminuer ou refuser toute indemnisation. Ces changements se font en toute facilité auprès de son assureur : certains assureurs permettent même de changer le lieu de stationnement très simplement, en quelques clics via une application ! » précise Amina Walter, Directrice Générale Déléguée de LeLynx.fr.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :