ActualitésOrganisation
A la Une

La convention obsèques ou l’assurance décès

Voilà un type d’assurance à laquelle on ne veut pas penser, et sur le fond cela paraît normal, on ne va pas de son vivant imaginer sa mort.

Et pourtant, malheureusement, elle est inéluctable, le plus tard possible, mais elle arrivera un jour.

La convention obsèques sera utile dans 2 situations.

Pour une personne seule, qui n’a pas de famille. Cela permet d’organiser ses obsèques comme on l’entend, en évitant de prendre le risque d’être mis à la « fausse commune », faute d’avoir organisé l’après.

Pour une personne ayant de la famille, la convention obsèques, va éviter en plus du chagrin, d’ajouter des difficultés de financement des obsèques et d’organisation. Mais, on peut également souscrire à une assurance décès, une personne désignée au contrat percevra un capital (dès le décès) pour organiser les funérailles.

Sans obligation de souscrire à quoi que ce soit et bien entendu gratuitement, cliquez ici pour avoir une idée du coût d’une convention obsèques ou d’une assurance décès.

Payer moins cher votre assurance auto ... comparer

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :