ActualitésNouveautés

Kaliz lance la gestion locative digitale sans engagement ni mandat

Dans le contexte actuel de crise sanitaire qui impacte très fortement les interactions sociales, la proptech Kaliz, spécialisée dans la gestion locative, annonce le lancement de son offre “CoPilote”, une solution digitale totalement dématérialisée sans mandat ni engagement, dédiée aux multipropriétaires.

Lancée début 2020 par deux entrepreneurs multipropriétaires – Olivier Duverdier et Jérémy Girard – Kaliz est une solution permettant d’accompagner ses utilisateurs dans une gestion quotidienne et transparente de leurs biens immobiliers et leurs mises en location, mais aussi dans l’amélioration de leur rentabilité.

La proptech propose la première solution de gestion locative digitale et agile sans durée d’engagement ni mandat contraignant. Baptisée « CoPilote », l’offre de Kaliz permet aux multipropriétaires de simplifier et d’uniformiser la gestion de l’ensemble de leurs biens immobiliers sur tout le territoire national via une seule interface de suivi en ligne.

« Avec d’un côté des agents traditionnels qui, en plus d’engager leurs clients sur plusieurs années, amènent trop de complexité et d’opacité pour permettre d’optimiser son patrimoine et de l’autre des logiciels en ligne qui contraignent les utilisateurs à de la saisie fastidieuse et chronophage, les solutions existantes ne répondent pas aux besoins actuels des multipropriétaires, constate Olivier Duverdier, co-fondateur de Kaliz. La gestion locative est le parent pauvre de la digitalisation et de l’exploitation de l’intelligence artificielle, il faut vite y remédier ! »

Gérer, piloter et optimiser son patrimoine immobilier à distance et en temps réel

Autre avantage non négligeable en cette période de confinement : Kaliz CoPilote utilise des technologies basées sur l’intelligence artificielle pour dématérialiser et automatiser l’ensemble des taches chronophages administratives, comptables et financières de la chaine de la gestion locative : bail 100% digital, signatures électroniques, synchronisation des flux financiers et prélèvement automatique (loyers, charges, CAF, …), relances des impayés par email et sms, …

Dotée d’algorithmes et d’outils d’aide à la décision, Kaliz CoPilote offre également des tableaux de bord interactifs permettant de visualiser en temps réel les principaux indicateurs clés de son parc locatif et faciliter ainsi l’identification d’axes d’optimisation de son patrimoine immobilier.

Enfin, outre l’accompagnement digital, Kaliz CoPilote inclus des services d’assistance et offre, partout en France, un accès à des experts immobiliers, juridiques, fiscaux et administratifs.

« L’objectif de Kaliz CoPilote est d’assister au maximum les multipropriétaires, de réduire le temps passé à gérer le quotidien pour leur permettre de se concentrer sur leurs investissements patrimoniaux », conclut Olivier Duverdier.

Après seulement quelques mois d’existence, Kaliz, qui s’est déjà bien implantée sur le territoire national (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Aix-en-Provence, Lille, Nice, Strasbourg, Rennes, Grenoble, Rouen, Nantes et Besançon), gère plus de 500 lots et ambitionne de dépasser le seuil des 1000 lots gérés d’ici la fin de l’année.

A propos de Kaliz :

Fondée début 2020 par Olivier Duverdier et Jérémy Girard, Kaliz est une solution permettant d’accompagner les propriétaires dans la gestion de leurs biens et leur mise en location, mais aussi dans l’amélioration de leur rentabilité. Kaliz s’appuie sur une équipe de gestionnaires immobiliers et d’experts juridiques, fiscaux et administratifs et a développé sa propre plateforme de gestion pour offrir aux multipropriétaires une gestion digitale sécurisée, transparente et efficace de leur patrimoine immobilier. Kaliz est présent partout en France et compte une vingtaine de collaborateurs expérimentés.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :