Acast lève 25 millions d’euros auprès de la Banque Européenne d’Investissement

Temps de lecture : 2 minutes

Acast, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce aujourd’hui avoir levé 25 millions d’euros auprès de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) dans le cadre du plan Juncker. Ces fonds vont permettre à l’entreprise suédoise de renforcer la recherche et le développement autour de ses solutions de diffusions et de monétisation des podcasts ainsi que son développement à l’international.

Dans le cadre du plan Junkers, la BEI fournit donc 25 millions d’euros en quasi-fonds propres. La particularité de ce financement réside dans le fait qu’il présente les caractéristiques d’une participation en fonds propres dans la société, sans qu’il ne se traduise pour la banque par une détention d’actions Acast. Ce financement succède à une levée de fonds en série C de 33 millions de dollars réalisée en 2018 auprès d’investisseurs privés.

Alexander Stubb, vice-président de la BEI, a déclaré : « Tout le monde apprécie un bon podcast, mais il n’est pas toujours aisé de gagner sa vie grâce à ce type d’infodivertissement. Je pense qu’il est important qu’il existe un fournisseur européen pour ce type de services, qui donne à toutes les voix la possibilité d’être entendues. Acast offre un point de rencontre unique pour les auditeurs, les créateurs et les annonceurs, et nous sommes heureux d’accompagner la société dans son expansion ».

« Le financement et le soutien apportés par la BEI à Acast marquent une étape clé dans la croissance de notre entreprise ainsi que pour l’avenir des infrastructures de podcasting à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, nous nous sommes rapprochés de notre objectif qui est d’atteindre et de soutenir tous ceux qui, dans le monde, publient des contenus audio, en donnant à leurs récits l’audience qu’ils méritent », a affirmé Leandro Saucedo, responsable des activités commerciales chez Acast.

À Propos de la BEI

La Banque européenne d’investissement (BEI), la banque de l’Union européenne (UE), est la seule banque qui a pour actionnaires les États membres de l’UE, dont elle représente les intérêts. Elle travaille en étroite collaboration avec les autres institutions européennes pour mettre en œuvre la politique de l’UE et est le plus grand emprunteur et bailleur de fonds multilatéral au monde. Elle apporte ses financements et son savoir-faire à l’appui de projets d’investissement durables qui contribuent à la réalisation des grands objectifs de l’UE. La BEI concentre plus de 90 % de son activité en Europe. Au cours de la seule année 2018, la Banque a prêté un montant record de 1,37 milliard d’EUR à l’appui de projets réalisés en Suède dans différents secteurs : recherche-développement, industrie, bâtiments à consommation d’énergie quasi nulle et télécommunications.

À propos de Acast

Acast est une plateforme indépendante, leader mondial du podcast qui permet de publier, distribuer et monétiser des contenus audio à la demande. Les podcasts hébergés par Acast sont disponibles sur toutes les plateformes d’écoutes de podcasts. Acast propose également une application, accessible gratuitement, qui permet de connecter simplement les créateurs de podcasts avec leur audience. Acast représente plus de 170 millions d’écoutes chaque mois. Fondée en 2014, la société suédoise, dont le siège est à Stockholm, est présente aujourd’hui internationalement au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux États unis, en Irlande, en Norvège et maintenant en France.

À propos perelafouine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.