Sindup élargit ses sources
En ajoutant la base TendersPage à son panel de sources, Sindup permet désormais aux entreprises d’être informées directement de tous les appels d’offres relatifs à leur activité.
Chaque jour plus de 40 000 appels d’offres, 9 000 appels à projets et 1 000 avis d’attribution sont publiés à travers le monde et sur de multiples sources : sites internet de structures hospitalières, d’administrations publiques, de plateformes spécialisées, etc. Alors, face à un tel déluge et à une démultiplication des sources qui complexifie la surveillance des marchés, comment s’assurer de ne manquer aucune opportunité ? Aujourd’hui très peu d’entreprises sont en mesure de délivrer à leurs commerciaux une veille réunissant à la fois, détection d’appels d’offre d’un côté et, indentification de signaux d’achats sur les sources ouvertes en ligne (sites internet et réseaux sociaux) de l’autre. A noter que la veille web permet également, dans une démarche de social selling, d’informer les commerciaux des évènements clés relatifs aux comptes stratégiques qu’ils suivent.
Désormais, au-delà des 50 millions de sources web à l’international et des réseaux sociaux déjà couverts, Sindup élargit son dispositif de Data Intelligence aux appels d’offres sur 260 pays avec :
- 53 000 sources analysées afin de centraliser tous les supports où sont publiés les marchés (sites de mairies, collectivités, etc.) :
- Journaux et magazines papiers.
- Bases de données étatiques.
- Remontées d’information via un réseau partenaires.
- 700 000 organismes donneurs d’ordre suivis à travers le monde.
- La détection de tous les appels à projets, appels d’offres, marchés à procédure adaptée (MAPA), avis d’attributions et rectificatifs de marchés.
- 145 langues couvertes : l’anglais, le chinois, le français, l’espagnol, l’arabe, l’allemand, l’italien, le portugais, etc.
Pour les directeurs commerciaux il s’agit là d’un outil précieux et incontournable pour parvenir à alimenter leurs équipes.
A ce jour 90% des appels d’offres sont publics, 9% sont privés et issus d’entreprises détenues en partie par des états (comme Engie, Vinci France, Air France, etc.) donc soumises à l’obligation de publier leurs achats. Cela signifie que ces informations sont accessibles par d’autres. Enfin, 1% sont des informations exclusives ou semi-exclusives issues du terrain.
Destinée aux sociétés souhaitant trouver des opportunités d’affaires à l’échelle locale, nationale ou internationale pour développer l’export, l’offre tarifaire dépendra de la zone géographique, du nombre de profils de recherche et d’utilisateurs. A titre d’exemple une veille sur 2 départements français correspond à 54€ ht/mois.
A PROPOS DE SINDUP : Face à la surinformation, l’accélération et la complexité des marchés, la mission de Sindup est d’aider les entreprises à détecter les signaux faibles et les événements importants, qu’il s’agisse de risques ou d’opportunités.
Plus de 50 millions de sources web sont analysées en temps réel pour délivrer des informations ultra-qualifiées : concurrents, tendances sectorielles, innovations, réglementation, réputation, management, IT, M&A, export Sindup est une plateforme de veille stratégique issue de 13 années de R&D déployée dans plus de 300 entreprises en France et à l’international.
En partenariat avec 50 écoles et universités, Sindup Academy contribue chaque année à la formation de 1700 étudiants à la veille ainsi que des professionnels en entreprise via des programmes personnalisés.
Créé en 2018, Sindup Lab réunit des Clusters d’entreprises et startups impliqués dans l’élaboration de solutions adaptées aux enjeux actuels et futurs des directions métiers pour une meilleure gestion des flux d’information.