AccordsActualités

Veridos accueille Innovatrics comme nouveau partenaire

Veridos annonce qu’elle a conclu un partenariat stratégique avec l’expert en biométrie Innovatrics et sa base de données ABIS de premier plan et, grâce à cette collaboration, la solution complète VeriDNA qui consiste à générer des identifiants ADN franchit une nouvelle étape. Ce partenariat marque un tournant dans l’identification et la vérification des individus par l’ADN, qui a longtemps été utilisé uniquement dans le domaine de la médecine légale.

Une étape clé dans l’évolution de la solution VeriDNA de Veridos consiste à intégrer des applications de fournisseurs tiers de premier plan. Innovatrics est bien connu dans le secteur de l’identification pour être le fournisseur du système d’identification biométrique automatisé (ABIS) certifié par le National Institute of Standards and Technology (NIST), qui permet aux organismes gouvernementaux de stocker des données biométriques de tout type, qu’il s’agisse d’empreintes digitales, de scans de l’iris ou bien encore de caractéristiques géométriques du visage, et de les comparer en une fraction de seconde avec les données biométriques des points de contrôle.

Cette collaboration stratégique entre Veridos et Innovatrics permet d’introduire dans le système ABIS les identifiants ADN générés par VeriDNA, ce qui permet d’obtenir une vérification encore plus pointue des individus et offre des avantages dans des domaines sensibles, tels que le passage des frontières. Dans ce cas précis, la solution fournit des informations rapides et fiables à partir desquelles les autorités peuvent établir des plans d’action alternatifs appropriés.

Outre sa précision inégalée, un identifiant ADN se caractérise également par son immuabilité et sa protection absolue contre toute tentative de falsification. D’autre part, il garantit la confidentialité des données de la personne concernée, étant donné que les identifiants ADN sont uniquement composés d’une série anonyme de chiffres qui ne contient aucune information personnelle.

Ces divers avantages font que l’identification basée sur l’ADN est adaptée non seulement à la médecine légale, mais également à l’identification personnelle des individus. Toutefois, le processus de création d’identifiants ADN, qui demande à la fois beaucoup de temps et de travail, a jusqu’à présent empêché son utilisation généralisée dans le domaine civil. L’introduction de VeriDNA, avec sa génération rapide et entièrement automatisée d’identifiants ADN qui ne dépend donc plus des laboratoires, constitue une avancée majeure et permet aux institutions gouvernementales d’intégrer les identifiants ADN dans leur infrastructure d’identification.

« Cette solution peut être utilisée, par exemple, pour la délivrance de cartes d’identité biométriques ou de tout autre type ou pour la sécurisation des élections sur la plupart des continents, explique Matus Kapusta, directeur de la division ABIS chez Innovatrics. Notre ABIS, avec ses algorithmes approuvés par le NIST, est l’un des systèmes les plus rapides et les plus précis au monde. Le fait d’y ajouter les données biométriques des identifiants ADN générés par VeriDNA augmente considérablement sa valeur pour nos clients ».

« Travailler avec Innovatrics sur cette nouvelle initiative exaltante est une étape importante pour nous, souligne Corinna Schindler, directrice de la vérification chez Veridos. Les utilisateurs de nos solutions ont désormais accès aux capacités techniques exceptionnelles du système ABIS développé par Innovatrics pour la vérification professionnelle des identifiants ADN générés par VeriDNA dans leur infrastructure d’identification ».

Veridos GmbH

Veridos est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’identité intégrées. Les gouvernements et les autorités publiques de plus de 100 pays font confiance à la gamme de produits unique très étendue de l’entreprise. Veridos crée des solutions et des services complets sur mesure afin de répondre à l’ensemble des besoins des gouvernements en matière d’identité. Ses services vont du papier de sécurité à l’impression sécurisée, en passant par les composants électroniques, l’enregistrement, les systèmes de gestion de l’identité, la personnalisation et la délivrance, les solutions d’identification mobiles et les solutions de contrôle aux frontières, telles que les portails automatisés eGates. Les gouvernements peuvent ainsi acquérir des documents, tels que des passeports, des cartes d’identité, des permis de conduire, de la plus haute qualité, ou encore établir leurs propres sites de production pour une fabrication autonome.

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :