ActualitésOrganisation

Pronostic Grand Prix Bahrein 2022

En Mars 2022, le grand prix Bahrein réunira encore les grands as du volant mondialement reconnu comme Sebastian Vettel ou de Lewis Hamilton. Qui sera donc le prochain vainqueur de cette compétition de Formule 1 qui, si l’on peut dire, est l’équivalent de la coupe du monde de la course d’automobile ? Découvrez les clés pour un pronostic fiables sur l’issu de cette prochaine épreuve qui se tiendra le dimanche 22 Mars 2022.

Les repères pour un pronostic grand Prix Bahrein à grand pourcentage de chance de réussite

Passionnés de course de voitures, où en sont vos chances de miser sur le sort de l’épreuve du 22 mars prochain et de remporter vos paris ? Les cotes des bookmakers parlent-elles déjà en votre faveur ?

Pour le moment, la plus grande cote s’élève à 2.25. Toutefois, rien ne garantit qu’avant le jour inédit, ces chiffres n’évolueront pas encore. Seulement, pour remporter votre cagnotte, vous devez parier suivant des pronostics fiables. Pour obtenir des résultats exacts, il est important de s’appuyer sur de bons repères. Voici les principaux à considérer.

Les vainqueurs des précédentes éditions du Grand Prix Bahrein

Pour réaliser un pronostic grand prix Bahrein de qualité, il est absolument indispensable de prendre en compte des détails relatifs aux précédentes éditions. Commencez par les vainqueurs des courses organisées sur le circuit avant celle à venir. Comme pour toutes les disciplines sportives de cette catégorie, cela permet d’avoir une vision très plausible de l’issue réelle de la compétition. Voici donc le palmarès de la compétition avec les différentes écuries qui y ont pris part :

  • En tête de liste, vous retrouvez le pilote britannique Lewis Hamilton (Mercedes) avec 5 victoires en 2014, 2015, 2019, 2020 et 2021
  • Deuxième, l’allemand Sebastian Vettel avec aussi 4 coupes : 2012 ; 2013 ; 2017 et 2018. Cette fois-ci, ce sont à l’honneur la Red Bull-Renault et la Ferrari
  • Avec 3 victoires dont 2005, 2006 et 2010, l’espagnol Fernando Alonso est troisième avec une Renault et une Ferrari
  • Quatrième avec 2 victoires 2007 et 2008, le brésilien Felipe Massa à bord chaque fois d’une Ferrari
  • Avec chacun une victoire, viennent les allemands Nico Rosberg en 2016, Micheal Schumacher en 2009, et l’américain Jenson Button en 2009.

Il faut donc retenir trois grands noms représentant les plus titrés de la compétition : Lewis Hamilton(5), Sebastian Vettel (4) et Fernando Alonso (5). Ces trois pilotes seront logiquement au départ de la course du 22 mars prochain.

Les records de chaque compétition

Vous pouvez davantage épurer vos prévisions en prenant en compte un autre élément clé : les différents records. Ces derniers permettent de connaître les performances individuelles des participants. Il faut retenir ici deux aspects : le circuit le plus court et le record de pole position.

Record du tour

Michael Schumacher et Pedro de la Rosa ont réussi à réaliser les circuits les plus courts respectivement en 2004 et en 2005. Seulement, ces deux pilotes ne sont plus en activité

Record de la pole position

Lewis a battu le record de la pole position du circuit court en 2020 avec 1 min 27 s 264. Le pilote britannique peut donc, cette fois encore, être considéré comme le véritable favori de l’épreuve qui se déroulera sur le circuit de Sakhir. Il faut rappeler que ce dernier est d’ailleurs le pilote le plus titré de cette compétition. Par ailleurs, en ce qui concerne ledit circuit, sachez que celui-ci est caractérisé par un tracé particulièrement exigeant, lequel nécessite de grandes qualités de pilotage.

Les participants vainqueurs récents d’autres compétitions

Il serait aussi largement bénéfique pour le pronostic grand prix Bahrein d’inclure parmi vos favoris, les compétiteurs qui se sont démarqués dans d’autres championnats que celui-ci. À cet effet, sachez qu’en 2021, le néerlandais Max Verstappen a profondément impacté l’histoire de la Formule 1 avec ses compétences. Il a surpris tous les observateurs en battant le leader mondial Lewis Hamilton à l’occasion du Gand prix d’Abou Dabi sur le circuit Yas Marina. Cela fait de lui un des favoris pour cette course à venir.

Pronostic grand prix Bahrein : les favoris de l’ouverture de la nouvelle saison F1

Grâce aux différents éléments présentés dans la première section, il devient plus facile de pouvoir établir votre liste de favoris, améliorant ainsi vos chances de gain. Parmi les coureurs à retrouver sur la ligne de départs pour cette édition du Grand Prix Bahrein, il faut distinguer :

  • Lewis Hamilton
  • Sebastian Vettel
  • Fernando Alonso
  • et Max Verstappen.

Pour rappel, ce dernier est le champion du monde en titre de la Formule 1. Il n’a toutefois jamais remporté le Grand Prix Bahrein.

Si vous êtes un nouvel adepte des courses automobiles, sachez que le Grand Prix Bahrein est une compétition assez récente, la première édition datant de 18 ans. Elle s’est tenue en effet en 2004 sur le circuit international de Sakhir à Manama, capitale de Bahrein dans le Moyen-Orient. Ce prix est une épreuve d’envergure mondiale.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :