Jérôme Lefebvre devient le nouveau CEO de Stratumn

Temps de lecture : 3 minutes

Jérôme Lefebvre devient Chief Executive Officer (CEO) de Stratumn et remplace Richard Caetano, cofondateur et dirigeant de la Fintech depuis 2015 qui sera désormais Senior Technical Advisor. Ces changements appuient les orientations stratégiques de Stratumn qui entame une nouvelle phase de son développement en France et à l’international auprès des acteurs de la banque et assurance.

Elue Fintech de l’année 2018 et se basant sur des technologies blockchain et cryptographiques, Stratumn développe le produit Trace permettant de sécuriser et d’industrialiser les échanges et les processus critiques inter-entreprises. La société connait une période de forte croissance suite au déploiement de Trace cette année auprès de ses premiers clients, acteurs majeurs de la banque et de l’assurance. En vue de poursuivre le développement de son produit et d’accélérer sa croissance en France et à l’international, Stratumn change de direction managériale.

Cofondateur et dirigeant de Stratumn depuis 2015, Richard Caetano, entrepreneur américain, a décidé de quitter la fonction de CEO et rejoint le Conseil d’administration en tant que Senior Technical Advisor. Il aura pour mission à la fois de s’assurer du bon déroulement de la transition auprès des équipes mais aussi de continuer à promouvoir l’approche unique pensée par Stratumn pour permettre davantage de sécurisation et de traçabilité des processus inter-entreprises.

Avec l’accord du Conseil d’administration, Jérôme Lefebvre devient le nouveau CEO, avec l’ambition de positionner Stratumn comme un acteur mondial leader des solutions logicielles inter-entreprises. Diplômé de Sciences Politiques à l’Université Paris-Sorbonne, Jérôme Lefebvre a occupé pendant plus de 20 ans des postes stratégiques au sein d’entreprises de solutions logicielles. Il a notamment collaboré pour Microsoft et IBM, puis a été vice-président EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) de l’éditeur mondial de logiciels Tidemark, avant de rejoindre Stratumn en 2018 en tant que Chief Operating Officer (COO).

 « Jérôme a rejoint l’aventure Stratumn depuis plus d’un an maintenant : il a su construire depuis une stratégie robuste de commercialisation mettant en lumière toute la valeur de notre technologie. En peu de temps, il nous a aidé à repenser le fonctionnement de notre organisation afin d’être en pleine mesure de répondre aux nouveaux défis qui nous attendent », commente Richard Caetano. « S’appuyant sur sa longue expérience au sein d’éditeurs de logiciels, il sera en charge de déployer nos solutions au cœur des marchés internationaux. Il matérialisera ainsi la vision blockchain incarnée par Stratumn et la stratégie que nous avons élaborée ensemble ».

Jérôme Lefebvre ajoute : « Depuis mon arrivée chez Stratumn comme COO, la société a connu un flux de croissance continu. Ce fût un vrai privilège, mais aussi un incroyable défi, que de l’aider à grandir et à devenir ce qu’elle est aujourd’hui. En tant que CEO, et aux côtés de Richard comme Senior Technical Advisor dans notre Comité d’administration, je porterai toute mon attention et mon énergie à faire de Stratumn un éditeur de logiciels pour entreprises à la pointe de la technologie, ne cessant d’apporter toujours plus de valeur à nos clients ».

A propos de Stratumn :

Fondé à Paris en 2015 par Richard Caetano, un entrepreneur américain, Stéphane Florquin et Sébastien Couture, Stratumn exploite la technologie blockchain, la cryptographie avancée et sa propre technologie Proof of Process (PoP) pour garantir conformité, confidentialité, sécurité et traçabilité des processus inter-entreprises, tout en diminuant les coûts opérationnels et en améliorant le parcours client.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.