SoundCast lance une suite de solutions technologiques 100% audio digital

Temps de lecture : 3 minutes

Cette suite de solutions permet l’insertion de publicités audio ciblées dans l’ensemble des flux audio numériques (Podcasts, Webradio, Voix), sur tous les supports (mobile, desktop, tablette, assistant vocaux).

En pleine « guerre de l’attention », à l’heure de l’adblock et du multitasking, la VOIX représente plus que jamais une solution d’émergence pour les marques annonceur.

Le secteur de l’audio digital est en forte croissance avec une hausse de 15% de campagnes servies (vs S1 2017) et une augmentation de 29% du nombre d’annonceurs présents sur ce secteur en 2018 (baromètre Audio digital Kantar media S1 2018). Cette hausse est due d’une part à l’importante croissance de la consommation de l’audio digital par les français (22% d’entre eux déclarent consommer des contenus audio via le digital chaque jour – étude Audioscope 2018), et d’autre part à une offre et une diversité des contenus disponibles qui ne cessent de croître.

C’est dans ce contexte que Soundcast lance la première suite de solutions françaises de gestion de la monétisation des campagnes audio digitales à destination des éditeurs. Cette solution vient répondre à un réel besoin du marché en termes de simplification et de transparence, en permettant :

  • L’automatisation de l’achat des inventaires éditeurs via les plateformes d’échanges (Ad Exchange)
  • Une transparence totale sur les environnements de diffusion (100% brand safe)
  • La diffusion de formats en fonction de la durée d’écoute (respect de l’utilisateur)
  • La mesure de la performance des campagnes (complétion, études, mesure drive to store)

La suite de solutions SoundCast comprend :

  • Un Adserver : pour la mise en place des campagnes et suivi de l’ensemble des résultats des campagnes (KPIs) en temps réel
  • Un SSP (supply side platform) : une connexion à toutes les plateformes d’achats automatisés en temps réel afin de proposer les inventaires disponibles aux annonceurs
  • Un Dashboard : pour consolider, piloter et maitriser l’ensemble des investissements publicitaires ainsi que l’inventaire encore disponible
  • Un Player audio : il permet aux éditeurs des remontées d’informations sur la consommation de leurs flux audio

« Notre objectif est de rendre accessible des inventaires audio de qualité en direct et en programmatique. Avec un centre de décisions basé à Paris, Soundcast est bien plus qu’un partenaire technologique, nos équipes accompagnent nos clients dans une réflexion stratégique marketing & commerciale. », déclare Patrice Sguerzi CEO de SoundCast

À propos de SoundCast : SoundCast est une start up française qui a développé une suite de solutions technologiques pour permettre de délivrer des campagnes audio sur l’ensemble des devices.

Cette gamme complète de services technologiques permet aux éditeurs audio de monétiser leurs inventaires en toute transparence et de manière automatisé sur les plates-formes d’achat.

La transformation numérique traversée par la presse ou la TV est aussi une réalité pour le média radio et tous les producteurs de contenus audio, c’est donc naturellement que SoundCast vient s’inscrire dans le paysage média pour permettre aux annonceurs de délivrer un message adapté, affiné et efficace.

Les fondateurs :

Patrice Sguerzi a passé plus de 15 ans en régie (Microsoft Ad, Hi Media, France TV pub …) à des postes de Direction Marketing ou Commerciale.

Jean-Baptiste Quenum a passé 10 ans en agence média (Publicis) à accompagner des annonceurs sur leur stratégie média digital en tant que Directeur Conseil (Procter & Gamble, Bouygues Telecom, Fnac, LVMH).

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.