Elue Fintech de l’année 2018 et se basant sur des technologies blockchain et cryptographiques, Stratumn développe le produit Trace permettant de sécuriser et d’industrialiser les échanges et les processus critiques inter-entreprises. La société connait une période de forte croissance suite au déploiement de Trace cette année auprès de ses premiers clients, acteurs majeurs de la banque et de l’assurance. En vue de poursuivre le développement de son produit et d’accélérer sa croissance en France et à l’international, Stratumn change de direction managériale.
Cofondateur et dirigeant de Stratumn depuis 2015, Richard Caetano, entrepreneur américain, a décidé de quitter la fonction de CEO et rejoint le Conseil d’administration en tant que Senior Technical Advisor. Il aura pour mission à la fois de s’assurer du bon déroulement de la transition auprès des équipes mais aussi de continuer à promouvoir l’approche unique pensée par Stratumn pour permettre davantage de sécurisation et de traçabilité des processus inter-entreprises.
Avec l’accord du Conseil d’administration, Jérôme Lefebvre devient le nouveau CEO, avec l’ambition de positionner Stratumn comme un acteur mondial leader des solutions logicielles inter-entreprises. Diplômé de Sciences Politiques à l’Université Paris-Sorbonne, Jérôme Lefebvre a occupé pendant plus de 20 ans des postes stratégiques au sein d’entreprises de solutions logicielles. Il a notamment collaboré pour Microsoft et IBM, puis a été vice-président EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) de l’éditeur mondial de logiciels Tidemark, avant de rejoindre Stratumn en 2018 en tant que Chief Operating Officer (COO).
« Jérôme a rejoint l’aventure Stratumn depuis plus d’un an maintenant : il a su construire depuis une stratégie robuste de commercialisation mettant en lumière toute la valeur de notre technologie. En peu de temps, il nous a aidé à repenser le fonctionnement de notre organisation afin d’être en pleine mesure de répondre aux nouveaux défis qui nous attendent », commente Richard Caetano. « S’appuyant sur sa longue expérience au sein d’éditeurs de logiciels, il sera en charge de déployer nos solutions au cœur des marchés internationaux. Il matérialisera ainsi la vision blockchain incarnée par Stratumn et la stratégie que nous avons élaborée ensemble ».
Jérôme Lefebvre ajoute : « Depuis mon arrivée chez Stratumn comme COO, la société a connu un flux de croissance continu. Ce fût un vrai privilège, mais aussi un incroyable défi, que de l’aider à grandir et à devenir ce qu’elle est aujourd’hui. En tant que CEO, et aux côtés de Richard comme Senior Technical Advisor dans notre Comité d’administration, je porterai toute mon attention et mon énergie à faire de Stratumn un éditeur de logiciels pour entreprises à la pointe de la technologie, ne cessant d’apporter toujours plus de valeur à nos clients ».
A propos de Stratumn :
Fondé à Paris en 2015 par Richard Caetano, un entrepreneur américain, Stéphane Florquin et Sébastien Couture, Stratumn exploite la technologie blockchain, la cryptographie avancée et sa propre technologie Proof of Process (PoP) pour garantir conformité, confidentialité, sécurité et traçabilité des processus inter-entreprises, tout en diminuant les coûts opérationnels et en améliorant le parcours client.