AccordsActualités

JCDecaux remporte le contrat de communication extérieure digitale de Manchester

JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce aujourd’hui qu’à la suite d’un appel d’offres, sa filiale JCDecaux Royaume-Uni a remporté un contrat publicitaire de dix ans attribué par la ville de Manchester pour diffuser des contenus digitaux sur 86 mobiliers urbains pour l’information (MUPIs), équipés de 172 écrans, en centre-ville. JCDecaux soutiendra également plusieurs importantes initiatives environnementales et communautaires de Manchester.

Manchester (plus de 550 000 habitants) est la deuxième région économique du Royaume-Uni après Londres. Bénéficiant d’une remarquable réputation comme centre d’excellence pour les entreprises et les commerces, la ville est aussi reconnue pour ses secteurs numérique et informatique ainsi que financier, et pour ses universités. Par ailleurs, Manchester a été élue “la ville britannique où il fait le mieux vivre” (source : The Economist, 2019).

JCDecaux assurera le développement, la maintenance et la commercialisation des espaces publicitaires digitaux de 86 MUPIs (172 écrans), situés notamment à Piccadilly, Deansgate, Market Street, King Street, Portland Street et Northern Quarter. Leur installation débutera au second semestre 2021.

Chaque MUPI diffusera à la fois de la publicité commerciale et des messages d’utilité publique sur deux écrans digitaux de 86 pouces, à la pointe de la technologie. Conçus spécifiquement pour Manchester, les MUPIs arboreront les logos du conseil municipal de Manchester et l’emblématique abeille de la ville. Ils seront alimentés par de l’énergie renouvelable et entretenus par des équipes techniques dotées de véhicules électriques, afin de limiter les émissions de carbone.

JCDecaux va créer un fonds communautaire pour soutenir d’importantes initiatives sociales dans la ville. En partenariat avec l’association Manchester City of Trees, JCDecaux plantera cinq arbres par MUPI installé. Le fonds communautaire soutiendra l’initiative A bed every night (« Un lit toutes les nuits ») du Greater Manchester Mayor’s Charity afin que les sans-abris trouvent un toit où dormir. JCDecaux s’est également engagé à proposer des contrats d’apprentissage et des stages pour aider les étudiants et les personnes sans emploi.

Conseiller Nigel Murphy, chef adjoint du conseil municipal de Manchester, a déclaré : « Nous saluons le choix de JCDecaux comme un des partenaires médias de la ville à l’issue un processus rigoureux et face à des candidatures de grande qualité. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour implanter une infrastructure moderne et de nouveaux écrans digitaux en centre-ville. Présent depuis de nombreuses années à Manchester, JCDecaux a démontré sa très bonne compréhension de notre vision, ainsi que sa volonté de soutenir notre travail en prenant part à plusieurs projets à impact environnemental et social – incluant notre engagement de neutralité carbone d’ici 2038. »

Jean-François Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « JCDecaux est très fier d’avoir remporté cet important contrat de la ville  de Manchester. Nous nous réjouissons de poursuivre notre relation après plus de 22 années de collaboration et sommes impatients de développer plus encore notre partenariat. Ce nouveau mobilier urbain digital haut de gamme soutiendra les importantes initiatives communautaires et environnementales de Manchester, démontrant la capacité des écrans sur le domaine public à améliorer la qualité de vie en ville. Les MUPIs permettront à la ville de Manchester d’atteindre ses objectifs de développement durable et de communication, tout en offrant une visibilité exceptionnelle aux marques nationales et locales au coeur de cette métropole dynamique et résolument tournée vers l’avenir. »

Chiffres clés de JCDecaux

  • Chiffre d’affaires 2019 : 3 890m€, Chiffre d’affaires du 1er semestre 2020 : 1 075m€
  • Une présence dans 3 890 villes de plus de 10 000 habitants
  • Une audience journalière de plus de 890 millions de personnes dans plus de 80 pays
  • 13 210 collaborateurs
  • Leader dans le vélo en libre-service : pionnier de la mobilité douce
  • 1ère entreprise de Communication Extérieure ayant rejoint RE100 (engagement vers le 100 % d’énergies renouvelables)
  • JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et Euronext Family Business
  • JCDecaux est référencé en matière de performance extra-financière dans l’indice FTSE4Good et les classements MSCI et CDP (Liste A)
  • 1 061 630 faces publicitaires dans le monde
  • N°1 mondial du mobilier urbain (517 800 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 160 aéroports et 270 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (379 970 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l’affichage grand format (136 750 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Europe (636 620 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (260 700 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (69 490 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Afrique (22 760 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure au Moyen-Orient (15 510 faces publicitaires)

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :