KWIT & L’Institut National du Cancer s’associent dans le cadre du programme TABADO

Temps de lecture : 2 minutes

Kwit, est une application mobile de sevrage tabagique 100% française, qui aide de manière ludique et bienveillante dans le sevrage tabagique.

Dans le cadre du projet TABADO, l’Institut National du Cancer a souhaité proposer Kwit dans l’ensemble des régions au sein des centres de formation des apprentis (CFA), des lycées professionnels (LP) et de maisons familiales rurales (MFR).

L’application d’aide à l’arrêt du tabac, Kwit, aux couleurs des « Tabado Games », est mise gratuitement à disposition de l’ensemble des participants.

Kwit est présente tout au long du processus de sevrage. Pour entretenir la motivation, elle propose des statistiques – le temps écoulé depuis l’arrêt du tabac, l’argent économisé ou le nombre de cigarettes non fumées- qui permettent de percevoir rapidement les progrès réalisés.

Pourquoi l’INCA a choisi Kwit ?

Kwit a été choisie pour :

  • La gamification : une méthode ludique pour rendre le sevrage amusant.
  • Le renforcement positif : encourager de manière positive et bienveillante.

Les Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) : une approche non médicamenteuse qui porte sur les interactions entre pensées émotions et comportements et qui aident l’utilisateur à comprendre son addiction pour mieux la surmonter.

Participation au projet TABADO

Le projet : proposer à des jeunes apprentis une application de sevrage tabagique.

La participation de Kwit : les jeunes de tous les lycées professionnels de France auront accès à une version de Kwit spécialement développée pour TABADO, avec un nouveau design.

L’application Kwit permet déjà à l’utilisateur de choisir entre 2 thèmes (clair et sombre), un 3e thème aux couleurs de TABADO a été créé pour l’occasion.

À propos de Kwit

Ludique, bienveillante et non culpabilisante Kwit est une application mobile qui a pour but d’aider les fumeurs à arrêter de fumer mais surtout à rester non-fumeur. Avec plus d’1,5 million de téléchargements, elle est dans le top 5 mondial. Grâce à l’engouement de ses utilisateurs, l’application a été traduite en 15 langues et continue d’intégrer régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Depuis la sortie d’IOS 13, Kwit est disponible en dark mode et a été élue meilleure app par l’App Store.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.