AcquisitionsActualités

JCDecaux noue une alliance stratégique avec Displayce

JCDecaux SA annonce une alliance stratégique, incluant une prise de participation majoritaire, avec la société Displayce, DSP (Demand Side Platform) spécialiste dans l’achat et l’optimisation des campagnes digitales en communication extérieure (DOOH).

Displayce, start up française créée en 2014 et exclusivement dédiée à l’achat et l’optimisation des campagnes DOOH, est la première plateforme programmatique française en matière de technologie, de savoir-faire et de nombre d’écrans digitaux référencés à travers le monde, soit plus de 600 000 dans plus de 50 pays.

Displayce est aujourd’hui connectée aux principales SSP (Supply Side Platforms) DOOH du marché telles que VIOOH, BROADSIGN et VISTAR MEDIA et propose un achat média avec un ciblage avancé et des solutions de mesure d’efficacité grâce à sa DMP (Data Management Platform) conçue spécifiquement pour le DOOH.

L’alliance avec JCDecaux a pour ambition d’accélérer fortement le développement de Displayce afin qu’elle devienne la plateforme d’achat de référence dans l’univers de la communication extérieure, tout en demeurant ouverte aux plus grandes SSP et en maintenant pour les annonceurs et leurs agences un accès complet et direct à l’ensemble des médias du DOOH.

Cette alliance permettra également de soutenir l’expansion internationale de Displayce, par la mise en place d’un plan d’accélération commerciale lancé dès aujourd’hui. Au-delà des marchés français, belges, suisses et espagnols, l’objectif de Displayce est de se développer sur d’autres géographies en commençant par plusieurs pays d’Europe dès 2022.

En s’associant à Displayce, JCDecaux renforcera significativement son approche commerciale afin d’offrir à ses clients nationaux mais également locaux une solution programmatique complète, de la DSP à la SSP, et un accès simple et efficace aux nouvelles méthodes d’achat et de planning intelligent.

Dans le cadre de cette alliance, Displayce, dont le siège est à Bordeaux, garde son autonomie de fonctionnement, ses fondatrices restant actionnaires aux côtés de JCDecaux et conservant le management de la société.

Avec cette transaction, JCDecaux renforce encore sa stratégie de transformation numérique comme du média OOH, déjà largement engagée via l’accélération de l’implantation d’actifs digitaux à travers la planète, le lancement en 2018 d’une stratégie data à l’échelle mondiale et la forte croissance de l’achat d’espaces en programmatique via la plateforme VIOOH.

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes heureux de nouer cette alliance avec Displayce et d’apporter à Laure Malergue, Marie Gaestel et Hayssam Soueidan notre soutien pour développer leur modèle dans un même esprit entrepreneurial, améliorer l’expérience client et simplifier l’acte d’achat. Displayce est une plateforme technologique pionnière et reconnue qui a su déployer le programmatique dans le DOOH en France et à l’international. Le rôle de JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, est de faciliter et d’accélérer l’accès au DOOH, deuxième média en plus forte croissance après le digital sur mobile, pour le bénéfice des annonceurs et de leurs agences. Cette prise de participation s’inscrit dans la stratégie de transformation digitale de JCDecaux. Elle renforce l’écosystème technologique et programmatique du Groupe, au bénéfice des marques, des agences média et des partenaires, en recherche constante d’impact, d’efficacité et de conversion, grâce à un DOOH qualitatif et performant. Autonome dans son fonctionnement, Displayce va bénéficier du soutien de JCDecaux, notamment dans la poursuite de son développement international, en vue de devenir la plateforme d’achat de référence, ouverte aux différents dispositifs DOOH du marché. »

Chiffres clés de JCDecaux

–          Chiffre d’affaires 2021 : 2 745m€ (Chiffre d’affaires ajusté)

  • N°1 mondial de la communication extérieure
  • Une audience journalière de plus de 850 millions de personnes dans plus de 80 pays
  • 957 706 faces publicitaires dans le monde
  • Une présence dans 3 518 villes de plus de 10 000 habitants
  • 10 720 collaborateurs
  • JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et Euronext Family Business
  • JCDecaux est référencé en matière de performance extra-financière dans les classements FTSE4Good (4,2/5), CDP (Liste A), MSCI (AA) et classé Or par EcoVadis
  • 1ère entreprise de Communication Extérieure ayant rejoint RE100 (engagement vers le 100% d’énergies renouvelables)
  • Leader dans le vélo en libre-service : pionnier de la mobilité douce
  • N°1 mondial du mobilier urbain (530 143 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec 154 aéroports et 215 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (340 753 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l’affichage grand format (72 611 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Europe (596 831 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (232 268 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (64 893 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Afrique (20 808 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure au Moyen-Orient (14 177 faces publicitaires)

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :