ActualitésNouveautés

Jamf introduit Virtual Visits

Il y a une pénurie mondiale d’équipements de protection individuelle (EPI), ce qui met les médecins, les infirmières et les équipes de soins de longue durée en danger de contracter le COVID-19. Dans le même temps, les patients sont dans un isolement intense et sans leur famille – ce qui a incité les principales associations médicales comme l’American Medical Association à demander une expédition dans la mise en œuvre de la télémédecine. Jamf, l’expert de la gestion d’Apple en entreprise, a annoncé aujourd’hui un nouveau workflow de télésanté dans Jamf Pro visant à protéger les prestataires tout en connectant les patients aux soins et à leurs communautés Virtual Visits.

Grâce aux Virtual Visits optimisées par Jamf, les établissements de santé peuvent configurer et déployer instantanément des plateformes de conférence comme Cisco WebEx, Zoom et Microsoft Teams sur iPad. Ils seront désormais en mesure de faire des visites virtuelles à leurs patients, et les patients peuvent simplement se connecter avec leurs proches à l’extérieur de l’hôpital, sans que le service informatique n’ait jamais à intervenir physiquement sur l’appareil. En outre, une fois que les patients quittent l’établissement, Virtual Visits permet d’effacer les donnés afin d’offrir ce même service au patient suivant. Ce nouveau workflow limite la quantité d’EPI utilisée par les équipes de soins lors de chaque rencontre avec un patient, mais leur permet néanmoins de fournir des soins de qualité. Les patients sont également en mesure de communiquer avec leur famille, ce qui peut améliorer l’expérience du patient et de sa famille et leur apporter un soutien émotionnel essentiel pendant cette période difficile.

« Imaginez le casse-tête que représente le fait de devoir configurer et mettre en place de manière unique des vidéoconférences entre les patients, leurs proches, les chambres d’hôpital et les médecins, puis de former chaque utilisateur. Virtual Visits proposées par Jamf peuvent transformer cela en un clic »,a déclaré Adam Mahmud, Responsable des solutions de santé chez Jamf. « Depuis longtemps, Jamf cherche à faire bénéficier les patients de la puissance de l’iPad pour les aider à rester connectés. Virtual Visits représente la prochaine étape pour assurer la sécurité du personnel soignant de nos hôpitaux tout en leur donnant les moyens d’offrir une excellente expérience de soins. »

Selon la plateforme vidéo choisie, Virtual Visits permet aux établissements de santé de :

  • Créer des comptes de vidéoconférence uniques pour les visites de patients : Jamf Pro peut déclencher un workflow automatisé pour créer des comptes uniques et aléatoires dans une plateforme de vidéoconférence tierce. Les informations relatives aux comptes sont temporairement stockées dans Jamf Pro pour chaque visite de patient, et automatiquement actualisées pour le patient suivant. Cela permet d’éliminer la complexité de la gestion des comptes, des ouvertures de session et des mots de passe pour le patient, de préserver la confidentialité des fournisseurs et de garantir la sécurité en empêchant les appels par inadvertance.
  • Déployer les comptes pour une utilisation sur iPad : Une fois que les comptes sont stockés dans Jamf Pro, ils sont configurés pour être utilisés sur les appareils fournis aux patients. Les patients sont alors avertis lorsque le fournisseur initie la réunion et peuvent s’y joindre.
  • Créer un workflow simple pour les prestataires ou les familles de patients : Pour initier une réunion, les médecins et autres membres du personnel clinique peuvent accéder à un répertoire de vidéoconférence à partir de leur ordinateur ou de leur appareil mobile. Ensuite, en effectuant une recherche dans le répertoire par numéro de chambre à partir du dossier du patient, l’organisateur peut accéder à un lien “meet now” pour se joindre automatiquement à la vidéoconférence du patient. Les patients sont également en mesure de connecter leur famille par le biais de leur appareil en leur envoyant directement un lien.

En réponse à la crise du COVID-19, UC San Diego Health a transformé sa prestation de soins de santé en transformant la majorité de ses rendez-vous de soins physiques, en visites virtuelles. Dans le cadre de sa stratégie de télésanté, UC San Diego Health a mis en place Virtual Visits de Jamf à la mi-avril et dispose maintenant de centaines d’iPads configurés pour les visites vidéo des patients hospitalisés sur le campus. Cela permet à leurs fournisseurs de communiquer avec les patients à distance.

Virtual Visits est le dernier workflow que Jamf a ajouté à son offre de soins de santé. Grâce à Jamf, les établissements de santé peuvent automatiquement inscrire et configurer à distance de nouveaux appareils Apple, puis les gérer de manière transparente lors de l’admission et de la sortie des patients. Grâce à Jamf Healthcare Listener, un dossier médical électronique intégré à Jamf Pro, les messages HL7 ADT (par exemple, sortie, transfert) peuvent automatiquement déclencher des commandes à distance pour effacer numériquement un appareil au chevet d’un patient. Jamf propose également Jamf Reset, une application qui peut être utilisée pour effacer et reconfigurer l’appareil d’une simple pression. Les entreprises peuvent facilement gérer leurs appareils grâce à des profils de configuration, des politiques et un ciblage intelligent. Grâce à la possibilité d’automatiser ces tâches à distance, les entreprises peuvent rester à jour, conformes et sécurisées.

A propos de Jamf

Jamf, l’expert de la gestion d’Apple en enterprise étend l’expérience légendaire d’Apple aux entreprises, aux écoles et aux entreprises grâce à ses solutions et à la plus grande communauté en ligne d’administrateurs informatiques Apple dans le monde, Jamf Nation.



Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :