ActualitésRésultats

NIU Technologies annonce les résultats financiers du quatrième trimestre de l’exercice 2018

NIU, fabricant de scooters électriques et connectés, annonce aujourd’hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre ayant pris fin le 31 décembre 2018.

Le chiffre d’affaires et le volume des ventes de NIU ont affiché une croissance significative lors du  quatrième trimestre 2018. Le chiffre d’affaires net s’est élevé à 428 millions de RMB, soit une augmentation de 95 % par rapport au quatrième trimestre de l’exercice précédent. Les ventes ont également augmenté de 78% pour atteindre un total de 93 611 scooters vendus à travers le monde. Sur l’ensemble de l’année 2018, les ventes de scooters électriques ont augmenté de 79,2 % par rapport à l’année précédente pour atteindre un total de 339 585 unités avec un revenu net total de 1 477,8 millions RMB, soit une augmentation de 92,1 % par rapport à l’année précédente.

À la fin de 2018, l’expansion du marché et du réseau de revendeurs de NIU a atteint 178 villes à travers la Chine avec un total de 760 magasins franchisés. NIU a augmenté le nombre total de ses magasins de 320, soit une augmentation de 72,7 % par rapport à l’année précédente.

NIU a également réalisé de nouvelles percées sur le marché international. En 2018, les activités de NIU à l’international se sont étendues à 27 pays en Europe, en Asie et en Amérique.

La marge brute de NIU au quatrième trimestre 2018 s’est établie à une hausse de 13,5 %, par rapport à 4,4 % au quatrième trimestre de 2017, ce qui est principalement dû à ses produits de qualité et à son expansion sur de nouveaux marchés étrangers.

« Nous avons accompli beaucoup de choses au cours du premier trimestre en tant que société cotée en bourse. L’introduction en bourse a contribué à accroître la notoriété de la marque tout en renforçant l’engagement des distributeurs. » explique Yan Li, CEO de NIU. « Ces performances vont nous nous permettre de préparer une nouvelle année de forte croissance en 2019 »

En tant qu’entreprise technologique, NIU se concentre sur l’investissement dans la recherche et le développement en mettant l’accent sur les lancements de produits à court et à long terme. L’application en Chine, de nouvelles normes sur les deux-roues électriques, entraînera un profond changement dans l’industrie du scooter électrique. Plus précisément, la tendance est au remplacement progressif des batteries traditionnelles au plomb par des batteries au lithium.

Ce changement est inévitable et il instaure un environnement favorable pour NIU qui privilégie la batterie au lithium depuis sa création. Pour l’entreprise, la prochaine étape cruciale, à long terme, est d’obtenir des performances solides et de développer la technologie de pointe pour répondre aux exigences du marché.

À propos de NIU En tant que spécialiste des solutions de mobilité urbaine intelligentes, NIU conçoit, fabrique et vend des scooters électriques intelligents. Fondée en 2014 en Chine, NIU est devenu le leader du marché des scooters électriques connectés en Europe et en Asie. NIU propose une gamme de scooters connectés composée des séries N, M et U, déclinables en plusieurs modèles. Avec un design axé sur le style, la liberté, et la technologie, NIU entend répondre aux besoins de la population urbaine moderne. NIU a adopté un modèle de distribution omnicanal, intégrant les canaux en ligne et hors ligne, pour la vente de ses produits et services. NIU a reçu de nombreux prix internationaux de design, dont le Red Dot et l’IF allemands, l’iDEA américain, le G-Mark japonais et l’étoile rouge chinois.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com.sans oublier notre planète https://terre-futur.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page