NIU Technologies annonce les résultats financiers du quatrième trimestre de l’exercice 2018

Temps de lecture : 3 minutes

NIU, fabricant de scooters électriques et connectés, annonce aujourd’hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre ayant pris fin le 31 décembre 2018.

Le chiffre d’affaires et le volume des ventes de NIU ont affiché une croissance significative lors du  quatrième trimestre 2018. Le chiffre d’affaires net s’est élevé à 428 millions de RMB, soit une augmentation de 95 % par rapport au quatrième trimestre de l’exercice précédent. Les ventes ont également augmenté de 78% pour atteindre un total de 93 611 scooters vendus à travers le monde. Sur l’ensemble de l’année 2018, les ventes de scooters électriques ont augmenté de 79,2 % par rapport à l’année précédente pour atteindre un total de 339 585 unités avec un revenu net total de 1 477,8 millions RMB, soit une augmentation de 92,1 % par rapport à l’année précédente.

À la fin de 2018, l’expansion du marché et du réseau de revendeurs de NIU a atteint 178 villes à travers la Chine avec un total de 760 magasins franchisés. NIU a augmenté le nombre total de ses magasins de 320, soit une augmentation de 72,7 % par rapport à l’année précédente.

NIU a également réalisé de nouvelles percées sur le marché international. En 2018, les activités de NIU à l’international se sont étendues à 27 pays en Europe, en Asie et en Amérique.

La marge brute de NIU au quatrième trimestre 2018 s’est établie à une hausse de 13,5 %, par rapport à 4,4 % au quatrième trimestre de 2017, ce qui est principalement dû à ses produits de qualité et à son expansion sur de nouveaux marchés étrangers.

« Nous avons accompli beaucoup de choses au cours du premier trimestre en tant que société cotée en bourse. L’introduction en bourse a contribué à accroître la notoriété de la marque tout en renforçant l’engagement des distributeurs. » explique Yan Li, CEO de NIU. « Ces performances vont nous nous permettre de préparer une nouvelle année de forte croissance en 2019 »

En tant qu’entreprise technologique, NIU se concentre sur l’investissement dans la recherche et le développement en mettant l’accent sur les lancements de produits à court et à long terme. L’application en Chine, de nouvelles normes sur les deux-roues électriques, entraînera un profond changement dans l’industrie du scooter électrique. Plus précisément, la tendance est au remplacement progressif des batteries traditionnelles au plomb par des batteries au lithium.

Ce changement est inévitable et il instaure un environnement favorable pour NIU qui privilégie la batterie au lithium depuis sa création. Pour l’entreprise, la prochaine étape cruciale, à long terme, est d’obtenir des performances solides et de développer la technologie de pointe pour répondre aux exigences du marché.

À propos de NIU En tant que spécialiste des solutions de mobilité urbaine intelligentes, NIU conçoit, fabrique et vend des scooters électriques intelligents. Fondée en 2014 en Chine, NIU est devenu le leader du marché des scooters électriques connectés en Europe et en Asie. NIU propose une gamme de scooters connectés composée des séries N, M et U, déclinables en plusieurs modèles. Avec un design axé sur le style, la liberté, et la technologie, NIU entend répondre aux besoins de la population urbaine moderne. NIU a adopté un modèle de distribution omnicanal, intégrant les canaux en ligne et hors ligne, pour la vente de ses produits et services. NIU a reçu de nombreux prix internationaux de design, dont le Red Dot et l’IF allemands, l’iDEA américain, le G-Mark japonais et l’étoile rouge chinois.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.