ActualitésOrganisation

TrafficForest, la nouvelle plateforme de référencement naturel dédiée à l’achat de liens

Faire connaitre son site Internet passe nécessairement par une stratégie de référencement naturel (SEO). Si ce dernier est devenu une religion, le backlink (lien entrant) en est son Graal. Il affecte en effet la capacité d’un site web à se classer dans les pages de résultat des moteurs de recherche et donc, à générer du trafic organique.

Néanmoins, un lien entrant n’a de valeur que si il est reconnu utile et pertinent pour Google. Il est donc souvent nécessaire de faire appel à des professionnels du SEO pour obtenir des liens de qualité. C’est justement ce que propose TrafficForest, une nouvelle plateforme dédiée à l’achat de liens ou backlinks.

Si le site web est la voiture, TrafficForest et les backlinks sont l’essence dans le moteur qui la font tourner

TrafficForest est une plateforme en ligne destinée aux personnes souhaitant passer un cap en matière de référencement. En effet, disposer d’un site optimisé est à la portée de tout le monde, mais ce n’est pas uniquement cela qui fait la différence.

Il est nécessaire de créer de la popularité autour du site web, en faisant en sorte que d’autres sites en parlent. La mission de TrafficForest est de négocier pour un client des encarts dans des blogs avec des liens cliquables redirigeant vers son site. Les résultats peuvent être spectaculaires.

Cédric Paul et Aurélien Morillon, les fondateurs, précisent :

« Nous sommes une équipe de vétérans/experts du SEO. Notre philosophie, c’est “0 bullshit”. Nous nous basons sur l’indicateur de référence du secteur pour qualifier les sites partenaires : le Trust Flow (TF) de Majestic. Aussi, nous vous plaçons uniquement sur des sites qui vont vraiment vous faire monter sur Google et nous vous garantissons votre lien et son trust flow (un indicateur permettant d’analyser la force du site web) pendant 6 mois. »

Des tarifs compétitifs et une large cible

Un excellent rapport qualité/prix

TrafficForest a si bien automatisé ses processus que ses tarifs sont extrêmement compétitifs. Des prix spécifiques aux gros acheteurs sont aussi prévus.

Les fondateurs de TrafficForest ajoutent :

« Nous vendons nos liens uniquement dans des articles de blog, accompagnés d’un long texte systématiquement différent de 500 mots, sur des supports que nous sélectionnons en fonction de leur trust flow. »

TrafficForest : pour qui ?

Le concept s’adresse à tout entrepreneur détenteur d’un site Internet ainsi qu’aux agences web souhaitant amener une corde supplémentaire à leur arc. En effet, la plupart d’entre elles ont l’expertise de la création de site web mais ne disposent pas de suffisamment de temps pour réellement faire ce travail de netlinking pour leurs sites clients.

TrafficForest : comment ça marche ?

Etape 1 : la commande

Les clients passent commande sur le site TrafficForest en indiquant notamment :

  • La quantité de liens souhaitée
  • Les URLs à cibler
  • Les ancres.

Etape 2 : la négociation des liens

TrafficForest se charge ensuite de négocier les meilleurs liens pour le business de ses clients grâce à un vaste réseau de partenaires.

Etape 3 : la publication des liens

Une fois la négociation terminée, les équipes rédigent et publient les liens sur les plateformes les plus pertinentes pour le business de ses clients.

Etape 4 : l’augmentation du trafic

Tout est maintenant en place pour améliorer les positions sur Google, augmenter le trafic du site client et développer son business.

Quelles ambitions pour l’avenir ?

Les ambitions de TrafficForest sont évidemment de se développer. L’entreprise prévoit d’ailleurs d’embaucher de nouvelles personnes dès 2021.

Les fondateurs concluent : « Le marché du référencement naturel étant un marché de plusieurs milliards d’euros désormais, nous ne nous interdisons pas de dépasser rapidement le million d’euros de chiffre d’affaires. »

À propos de Cédric Paul et Aurélien Morillon, fondateurs de TrafficForest

L’entreprise TrafficForest a été fondée par Cédric Paul et Aurélien Morillon. Le premier, basé à Toulouse, apporte son expertise en netlinking (création de liens), et le second sa riche expérience entrepreneuriale et d’investisseur à succès.

Cédric et Aurélien travaillent ensemble depuis maintenant 5 ans et ont acquis une grande expérience du référencement .

Ils accumulent 30 ans d’expérience accumulées à 2, et des dizaines de sites positionnés sur Google. C’est cette somme de connaissances et de techniques qu’ils souhaitent désormais rendre accessibles au plus grand nombre, avec TrafficForest.

Cette plateforme de liens durables garantit le trust flow des clients, maintenant et dans le temps !

Pour garder leur thématique associée au “vert”, Trafficforest sème les liens qui permettent aux utilisateurs de récolter des positions sur Google.


Quel type de lien ajouter sur Traffic forest ?

Bien entendu, vous êtes libre de choisir votre ancre et votre lien. Il faut pourtant bien réfléchir à votre stratégie de netlinking. Nous allons vous donner quelques stratégies qui pourront certainement vous être utiles.

Vous le savez aussi bien que nous, Google modifie son algorithme de plus en plus souvent. Ainsi, les stratégies qui fonctionnaient il y a quelques années ne fonctionnent plus aujourd’hui. Pire, Google peut pénaliser certaines pratiques. Nous vous conseillons donc d’oublier :

  • Les articles invités remplis de mot-clés sur optimisés qui n’ont qu’un seul but tromper l’algo.
  • Les articles dans les annuaires
  • Les commentaires et signatures dans les forums

Nous devons également ajouter que vous ne pouvez plus décorréler votre stratégie SEO du reste du marketing. Ainsi, vous avez des comptes sur les réseaux sociaux à utiliser pour faire la promotion de vos articles. En effet, même si un lien sur Twitter ou sur Facebook ne vous aidera pas directement à vous positionner sur un mot clé, il aura tout de même une influence sur le nombre de vos visiteurs, et par conséquent, sur la “popularité”  globale de votre site. Enfin, et ça reste une règle immuable aujourd’hui : variez vos mot-clés. Vous ne pouvez plus utiliser seulement des ancres optimisées. Vous ne pouvez plus, également, n’avoir que des liens vers une seule page.

Alors, quelle stratégie adopter ? Il faut varier au maximum les liens obtenus. Vous devrez obtenir  :

  • Des liens dans des nouveaux articles, sur des sites ayant la même thématique que vous
  • Un lien vers le lien pour donner du jus à votre site de façon indirecte.
  • Du contenu sur des articles déjà positionnés sur les mots-clés que vous avez visés.

Bien entendu, dans tout cela, vous devez avoir des liens en Do et en No follow. Bref, le netlinking et la stratégie SEO au global ne s’improvise plus et ne doit plus être fait par n’importe qui.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :