ActualitésInformations

iProtego fête ses 10 ans

Il y a quelques années Warren Buffet avait déclaré : « Il faut 20 ans pour bâtir une réputation, mais seulement cinq minutes pour l’anéantir ». Cette phrase n’a jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui, dans notre monde ultra-connecté. Entreprises, particuliers … l’e-réputation est devenu une problématique qui touche tout le monde. A l’occasion de ses 10 ans iProtego, entreprise spécialisée dans la gestion et la protection de l’identité numérique des particuliers et des entreprises, revient sur ce phénomène qui n’épargne personne.

 « Depuis 10 ans, l’évolution du concept de vie numérique est phénoménale. « Googliser » un candidat, une entreprise, un produit … est devenu un réflexe pour bon nombre d’entreprises ou particuliers. Cyber-harcèlement, avis positifs, négatifs… il est nécessaire de soigner sa e-réputation. Pour lutter contre ce fléau, j’ai tout d’abord créé Osculteo, un outil qui permet aux particuliers de surveiller leur e-réputation et de reprendre le contrôle sur leur identité numérique. En quelques années nous avons vu les demandes explosées et aujourd’hui iProtego protège 4 millions d’internautes ! » déclare, Ludovic Broyer Fondateur d’iProtego.

Un fléau qui touche tout le monde

Selon de récentes études, les chiffres parlent tout seuls :

  • 4,2 milliards d’internautes
  • 3,4 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux
  • 47% des Français ont déjà renoncé à acheter un produit ou un service d’une marque suite à une atteinte de sa réputation, un chiffre qui monte à 59 % chez les 18/24 ans
  • 83 % des consommateurs français, contre 82% des consommateurs internationaux, envisageraient de délaisser une marque associée à un partenaire ou fournisseur qui a connu un sujet de communication sensible, interne ou sociétal, en opposition avec leurs valeurs.
  • 38 % des recruteurs font des recherches sur les candidats

Tout le monde est concerné par l’E-réputation, les entreprises mais aussi les individus – vous, vos proches, vos amis, n’importe qui. Les personnes physiques sont aussi vulnérables que les personnes morales à des attaques contre la notoriété digitale, ainsi qu’on peut le constater au quotidien avec les politiciens, les artistes ou les sportifs.

iProtego est devenu en 10 ans un des leaders dans la protection de la vie numérique

Il y a 10 ans iProtego voyait le jour. C’est en effet en 2009 que Ludovic Broyer en jetait les bases tout seul sur son ordinateur. Aujourd’hui la start-up marseillaise compte 15 collaborateurs et est devenue un des leaders du marché français grâce à sa solution Osculteo, 1ère plateforme en ligne pour gérer son identité numérique, et également sa technique unique de nettoyage, le SERP Sculpting.

En 2018, iProtego lance Family WebCare, la 1ère application pour lutter contre le cyber-harcèlement des jeunes.

Canada, Luxembourg, Suisse, Gabon, Congo…, nombreux sont les clients internationaux d’iProtego qui recherchent le savoir-faire français.

Quelques dates clés :

  • 2009 : Création d’iProtego
  • 2014 : Lancement de la solution Osculteo 2015 : Consolidation du marché francophone 2017 : Présentation d’Osculteo au CES 2017
  • 2018 : Lancement du Family WebCare au CES 2018 2018 : Nouvelle version d’Osculteo
  • 2019 : Mises en place de conférences dans les collèges et lycées pour informer les jeunes des dangers du web 2019 : Sélectionné pour participer au Facebook Start-up Garage
  • 2019 : 4 millions d’internautes protégés

Osculteo permet de réaliser un diagnostic de votre présence en ligne et de surveiller votre e-réputation. Elle scanne le web afin de détecter les atteintes à votre image et vous envoie une alerte automatiquement lorsque du nouveau contenu est détecté. L’intelligence artificielle d’iProtego identifie quels résultats sont néfastes si tel est le cas. En cas de contenu nuisible, l’équipe d’iProtego pourra à votre demande effectuer une action corrective permettant soit de « nettoyer » les données inappropriées soit d’obtenir la suppression du contenu.

Family WebCare, l’application mobile dédiée à la famille

Développée par iProtego, Family WebCare est une solution unique sur le marché pour permettre aux enfants et aux adolescents de se responsabiliser sur internet et ainsi de se protéger en toute simplicité des dangers du web. Chacun peut ainsi prendre le contrôle de sa vie numérique et réagir en cas de cyber-harcèlement. L’application donne toutes les clés aux parents pour agir et aider leurs enfants en cas de cyber-harcèlement.

A propos d’iProtego

Créée en 2009, iProtego est une entreprise française, leader dans les métiers de la gestion et de la protection de l’e- réputation. L’entreprise a développé des solutions à destination du grand public, des professionnels, et des VIP, afin de leur proposer des réponses ad hoc aux problèmes de « Privacy & Reputation» rencontrés dans leur vie digitale.

Agence pionnière d’e-réputation et de gestion des données personnelles, iProtego protège près de 4 millions d’internautes.

[amazon_link asins=’B06XKXHFHN,274406596X,2390350011,239035002X,2746075741,2100565532,B07YF25WQN,2212553684,227109190X’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’e64e459f-c99c-44b1-8f7e-f2ce09e9af80′]
Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :