Innocence en Danger est l’association du mois sur Qwant Causes

Temps de lecture : 3 minutes

Jusqu’au 31 décembre 2019 Qwant Causes s’engage dans la grande cause de l’enfance, en promouvant les associations œuvrant pour la protection de l’enfance, le droit à l’éducation, les droits de l’enfants, la lutte contre les violences… Protéger les enfants de toutes formes de violence et défendre leurs droits inaliénables, partout dans le monde, c’est aussi veiller à satisfaire tous leurs besoins.

Ainsi, Innocence en Danger est le mouvement qui a été sélectionné pour être l’association mise en lumière ce mois de Novembre 2019. Fondée par Homarya Sellier, établie en France depuis 2000, Innocence en Danger a pour but la mise en place d’un réseau d’intervenants et de professionnels engagés, travaillant dans les domaines de la politique, des affaires, de la culture, du droit, de l’éducation ou du social, afin de lutter contre les agressions et les exploitations sexuelles des enfants.

En activant Qwant Causes l’internaute permet aux associations de son choix de se voir reverser, sous forme de dons, 100% des revenus supplémentaires générés grâce à ses recherches et aux liens sponsorisés affichés et ce dès le premier centime. Ils ont également le choix de ne pas sélectionner d’association en particulier. Dans ce cas, l’association du mois mise en avant par Qwant Causes, Innocence en Danger, bénéficiera de l’intégralité des « QOZ » générés par ses recherches. Vous pouvez retrouver le premier rapport détaillé de l’engagement des utilisateurs de Qwant Causes auprès du monde associatif : Rapport Qwant Causes (14 Mai au 30 Juin 2019)

Homayra Sellier, fondatrice et présidente d’Innocence en Danger déclare : « Innocence en Danger est un mouvement international de protection des mineurs contre toutes formes de violences notamment sexuelles, en ligne et hors ligne. Le constat du Conseil de l’Europe sur l’ampleur est sans appel : en effet 1 enfant 5 est sollicité sexuellement sur Internet. Il est urgent de répondre à ce fléau. Notre Guide de protection sur Internet fait à cet effet, est un premier pas vers une utilisation plus sécurisée d’internet pour nos enfants.

À l’occasion de l’anniversaire des 30 ans de Convention des Droits de l’Enfant (CIDE) signée et ratifiée par la France et l’anniversaire des 20 ans d’Innocence en danger, je suis heureuse de rappeler à tous les acteurs de la société surtout nos responsables politiques leurs devoirs d’assurer la protection de l’intégrité et de la dignité de nos enfants. »

À propos d’Innocence en Danger

Innocence en Danger (IED) est un mouvement mondial de protection des enfants contre toutes formes de violences notamment sexuelles, présent dans une dizaine de pays et partenaire d’associations internationales actives dans la lutte contre la pédocriminalité.

Innocence en danger est composée d’une équipe pluridisciplinaire qui œuvre au quotidien pour sensibiliser la communauté internationale à cette situation critique qui ne cesse de s’intensifier à l’échelle mondiale.

Innocence en Danger accompagne au quotidien les enfants victimes et le parent protecteur. Elle est la première et la seule association à avoir mis en place des séjours de reconstruction des victimes.

À propos de Qwant

Conçu et développé en France, Qwant est le premier moteur de recherche européen à disposer de sa propre technologie d’indexation du Web, qui protège la vie privée de ses utilisateurs en refusant tout dispositif de traçage à des fins publicitaires. Contrairement aux principaux moteurs de recherche du marché, Qwant n’installe aucun cookie sur le navigateur de l’internaute, ne cherche pas à savoir qui il est ni ce qu’il fait, et ne conserve pas d’historique des requêtes effectuées. Doté d’une interface chaleureuse qui laisse une large place aux résultats, Qwant permet de trouver efficacement les informations recherchées sur l’ensemble du Web et des réseaux sociaux, en respectant une neutralité totale. Qwant traite tous les sites et services indexés sans discrimination, sans modifier l’ordre des résultats selon ses propres intérêts ou les sensibilités de l’utilisateur. Qwant a géré plus de 18 milliards de requêtes en 2018.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.