ActualitésNominations

InfraNum annonce la nomination d’Alexandre Durand

A 33 ans, Alexandre Durand est juriste de formation, spécialisé en télécommunications (Master 2 Paris Saclay). Après des premières expériences au sein des services concurrence – réglementation d’opérateurs – Orange (2012), puis SFR Réunion (2013-2015), il rejoint en 2015 l’Agence du numérique (ministère de l’Économie et des Finances, intégrée depuis dans l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires- ANCT) où il occupera plusieurs fonctions au sein de la mission France THD.

Mobilisé pour assurer la poursuite des objectifs du plan France THD lors de la crise sanitaire, il participe à la mise en œuvre du volet dédié aux infrastructures numériques dans le cadre du plan de relance.

En juin 2021, il devient Délégué général adjoint de la fédération InfraNum, qui regroupe l’ensemble des industriels partenaires des territoires connectés et à connecter.

Succédant à Julien Delmouly et aux côtés d’Hervé Rasclard, DG, il veillera à suivre et coordonner les travaux des 8 commissions de la fédération, à renforcer la visibilité et les liens de celle-ci avec ses partenaires, à favoriser le bon achèvement du plan France THD d’ici 2025 et ainsi qu’à préparer les nouveaux défis et relais de croissance pour la filière française des infrastructures numériques.

A propos d’InfraNum

Créée fin 2012 pour accompagner le Plan France Très Haut Débit, la fédération InfraNum regroupe plus de 200 entreprises représentatives de l’ensemble des métiers de la filière des Infrastructures du numérique (bureaux d’études, opérateurs, intégrateurs, équipementiers, fournisseurs de services, etc.). InfraNum est membre fondateur du Comité Stratégique de Filière « Infrastructures numériques » signé par le gouvernement en décembre 2019.

Partenaire industriel de tous les territoires connectés ou à connecter, la fédération soutient l’aménagement numérique et le développement des usages sur les territoires à travers l’utilisation d’une infrastructure neutre, ouverte et mutualisée. Ses thèmes d’actions prioritaires, au-delà du déploiement du THD : les smart territoires et la gouvernance de la donnée ; l’emploi et la promotion des métiers liés à la fibre ; la valorisation et la promotion à l’étranger du modèle des réseaux à la française.

Interlocuteur privilégié du gouvernement, des principaux organes de décision français dédiés au numérique (ANCT, ARCEP, CSNP), ainsi que des collectivités et de leurs associations, elle favorise les partenariats entre acteurs publics et privés, comme avec l’ensemble des acteurs institutionnels et techniques.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :