3 acteurs de renom font le choix de Tick&Box : Disneyland Paris, Europa-Park et le Zoo d’Amnéville

Temps de lecture : 4 minutes

Spécialiste et précurseur du Ticketing, Tick&Box, accélère son développement et annonce la signature de 3 nouveaux parcs thémathiques : Disneyland Paris, Europa-Park et le Zoo d’Amnéville. Des acteurs à la renommée internationale qu’on ne présente plus et qui attirent chaque année plus de 20 millions de visiteurs à eux trois. Disneyland Paris et Europa-Park sont d’ailleurs les deux parcs les plus visités d’Europe. Comment ces jeunes entrepreneurs ont su faire la différence sur un marché ultra-concurrentiel ?  Pour la première fois, Disneyland Paris, Europa-Park et le Zoo d’Amnéville acceptent un tel partenariat ! Pourquoi ces acteurs de renom font confiance à Tick&Box ? Cette opportunité confère une légitimité, une garantie qualité et une grande visibilité pour Tick&Box qui s’impose comme un acteur essentiel sur les marchés du coffret cadeau et de la billetterie.

 « Seulement quelques mois après le lancement de la collection « parcs thématiques », la confiance que nous témoignent ces géants du loisir, en nous choisissant est une grande récompense pour le travail mené depuis des mois ! Nous avons toujours été convaincus que nos offres « mono-partenaire » répondaient à une vraie demande, du côté des partenaires mais aussi des consommateurs !  Notre pari est réussi : nous sommes les seuls sur le marché à proposer des box Disneyland Paris, mais également Europa-Park et le Zoo d’Amnéville. Cela va vraiment au-delà de simples nouvelles offres : devenir partenaire d’acteurs aussi puissants est un gage de confiance et par conséquent une étape importante dans le développement Tick&Box !»confient les fondateurs Hugues Charmet et Bertrand de Roquefeuil.

3 nouveaux partenaires qui sont, pour la 1ere fois, présents dans une solution de billetterie

Après le Puy du Fou et PortAventura, ce sont donc 3 nouveaux parcs thématiques célèbres qui choisissent de collaborer avec Tick&Box. La marque propose désormais dans sa gamme de coffrets « Parcs thématiques » les 4 parcs d’attraction les plus célèbres en Europe. Tout cela 6 mois seulement après le lancement de la gamme.

Il est donc désormais possible d’offrir de la billetterie pour Disneyland Paris, Europa-Park et le Zoo d’Amnéville au sein de trois box dédiées. Ces dernières possèdent les mêmes garanties que pour les autres coffrets cadeaux de la collection « parcs thématiques » de Tick&Box : valables un an, personnalisables et faciles d’utilisation et le bénéficiaire est toujours libre de choisir quand et avec il profite de son expérience !

Disneyland Paris

En 26 ans d’histoire, Disneyland Paris a attiré plus de 320 millions de visiteurs : le parc est la première destination touristique d’Europe et de France !

La box Disneyland Paris contient 2 entrées et donne accès au parc Disneyland et à près de 50 attractions et spectacles. De quoi profiter de la magie de Disney et passer un moment inoubliable en famille.

Europa-Park

Situé à 30 minutes de Strasbourg, Europa-Park est le plus grand parc d’attraction allemand avec près de 60 attractions et le 2ème parc le plus visité en Europe, derrière Disneyland Paris. De 2014 à 2018, il a été élu « meilleur parc de loisirs du monde » par le magazine Amusement Today.

La box Europa-Park compte 2 entrées et donne accès aux 18 quartiers thématiques, européens ou imaginaires, et leurs attractions.

Le Zoo d’Amnéville

Situé au cœur de la vallée de la Moselle, le Zoo d’Amnéville est l’un des dix zoos français les plus fréquentés de France. Il compte en son sein près de 2000 animaux, de 360 espèces, répartis sur 18 hectares. Il fait partie des rares zoos français à accueillir des gorilles et des orangs-outans.

La box Zoo d’Amnéville comprend 2 entrées donnant accès à l’intégralité du zoo.

Une PME à taille humaine pour des parcs hors-normes

Tick&Box est une PME aixoise qui a su s’imposer très rapidement dans le marché du ticketing grâce à un concept unique qui n’a pas de concurrence directe : offrir de la billetterie dans un coffret cadeau mono-partenaire. Un coffret qui met donc en valeur le partenaire et qui ne le noie pas dans un océan de propositions alternatives.

Pour les points de vente, Tick&Box s’est fait une place aux côtés des géants du secteur : Tick&Box est présente dans plus de 800 points de vente physiques, parmi lesquels les magasins Cultura, Carrefour ou encore Leclerc.

Avec la barre des 4 millions d’euros de CA atteint en 2018, Tick&Box est une entreprise plus que rentable. Un déménagement et des recrutements sont d’ailleurs prévus courant 2019 pour faire face à cette croissance.

Mais, Tick&Box c’est surtout l’histoire de deux passionnés de sport et de parcs à thème, Hugues Charmet et Bertrand de Roquefeuil, qui ont su cerner les besoins des consommateurs et des acteurs :

  • Pour les premiers, il s’agit d’offrir de la billetterie sans se tromper (plus besoin de connaître l’agenda de la personne)
  • Pour les seconds, il s’agit d’acquérir plus de visibilité et de diversifier leurs clientèles
  • 4 m€ de CA
  • 800 Points de vente physiques (Leclerc, Auchan, Carrefour, Cora, Furet du Nord…)
  • 2 collections : « Sport » et « Parcs thématiques »
  • 15 Collaborateurs
  • 5 partenaires dans le secteur du loisir
  • + de 50 partenaires dans le sport / 75 références de coffrets (800 matchs par an / 1000 spectateurs chaque week-end dans les stades)
  • Basée entre Aix et Barcelone

A propos de TICK&BOX :Travel Stadium est une start-up française spécialisée dans la billetterie sportive et de loisir et créée par 2 entrepreneurs : Bertrand de Roquefeuil et Hugues Charmet. En 2012, Travel Stadium innove sur le marché de la billetterie sportive et lance la StadiumBox, le premier coffret-cadeau de sport qui permet à présent à n’importe qui d’offrir deux places pour un match sans se tromper. Fort de son succès, la StadiumBox existe sous 50 références et est disponible également dans plus de 800 points de vente partenaires : Cultura, Auchan, Leclerc, Cora et Carrefour et autres acteurs locaux de la grande distribution. En 2018, StadiumBox devient Tick&Box et attaque un nouveau marché : les parcs à thème.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.