AcquisitionsActualités

Infobip acquiert Shift Conference et nomme Ivan Burazin Chief

Infobip, plateforme cloud mondiale de communication, annonce une extension stratégique avec l’acquisition de Shift Conference, le plus grand rendez-vous des professionnels de la technologie d’Europe du Sud. Ainsi, Infobip souhaite s’adresser de façon plus ciblée aux développeurs. Le fondateur et PDG de Shift, Ivan Burazin, est parallèllement nommé au conseil d’administration d’Infobip en tant que Chief Developer Experience Officer.

Fort d’une décennie d’expérience dans l’organisation de conférences technologiques autour des développeurs, des technologies financières et de l’intelligence artificielle, Shift s’est positionné comme l’un des principaux acteurs européens du secteur. Avec cette acquisition, les deux entreprises vont bénéficier de nouvelles expertises et d’opportunités commerciales. De plus, l’offre de conférences d’Infobip sera renforcée et lui permettra de poser les bases de son tout nouveau département : Developer Experience.

Outre la création de conférences mondiales pour les développeurs, ce département ciblera le marché BtoC (échanges entres entreprise et particuliers) en menant des actions de sensibilisation auprès du grand public par le biais d’équipes d’ambassadeurs du développement et de nouveaux programmes de sensibilisation des startups.

« Notre objectif a toujours été de devenir l’une des plus grandes conférences mondiales pour les développeurs. Mais aussi de renforcer le lien entre la Croatie et le monde des développeurs de logiciels, » se souvient Ivan Burazin, Chief Developer Experience Officer d’Infobip et PDG de Shift. « Aujourd’hui, avec le soutien d’une licorne telle qu’Infobip et la liberté de continuer à travailler de manière indépendante, cette vision semble enfin se concrétiser. »

Description automatically generatedIvan Burazin, 39 ans, titulaire d’une licence en technologies de l’information, apportera à Infobip son expertise et sa vision, ainsi que le riche portefeuille d’événements de Shift, contenant par exemple sa conférence phare Shift Developer, qui permettra à Infobip de se développer plus avant. Cela implique notamment de mettre en place de nouvelles normes de production pour augmenter la qualité globale de l’expérience événementielle.

En outre, Infobip fournira les ressources nécessaires à l’expansion mondiale de Shift, d’abord aux États-Unis puis, dans les années à venir, en Amérique latine et en Asie du Sud-Est, transformant ainsi un acteur européen prospère en un acteur mondial.

« Infobip s’inscrit sur une trajectoire de croissance et se développe rapidement en BtoC ou plus précisément dans le Business-to-Developer (BtoD), explique Silvio Kutić, PDG d’Infobip. « Ivan sera un atout précieux pour I’avenir d’Infobip, notamment grâce à son expérience en tant que fondateur de Codeanywhere (une société SaaS B2D) et Shift, la plus grande conférence de développeurs en Europe. »

En plus de son rayonnement externe à Infobip, le département Developer Experience proposera diverses initiatives pour renforcer les capacités des développeurs d’Infobip, telles que des séminaires de création de contenu, du temps consacré à l’Open Source et des opportunités pour les développeurs qui souhaitent gagner en notoriété et devenir des porte-paroles reconnus.

À propos d’Infobip

Infobip offre une plateforme cloud de communication qui permet aux entreprises de réinventer, de façon scalable, l’expérience client toujours plus connectée. Avec Infobip, les marques accompagnent les clients à chaque étape du parcours d’achat grâce à des interactions contextualisées sur les canaux de prédilection des consommateurs. Nos solutions de communication client permettent aux entreprises de gérer de façon sécurisée leurs enjeux en matière d’engagement client, d’identification et d’authentification, simplement avec un accès unifié au sein de notre plateforme.

Forte de plus de 10 ans d’expérience, Infobip s’est développée sur l’ensemble du globe et possède aujourd’hui plus de 65 bureaux répartis sur six continents. Sa technologie offre la possibilité d’atteindre sept milliards de téléphones mobiles dans plus de 190 pays grâce à ses connexions directes avec plus de 800 réseaux de télécommunications. La société travaille conjointement avec les principaux opérateurs mobiles, les applications de messageries, les banques et les agrégateurs du monde entier.

Infobip a bénéficié d’un investissement stratégique de One Equity Partner en juillet 2020 pour un montant de 200 millions de dollars US. Il s’agit de la première prise de capital externe effectuée par Infobip, avec pour objectif de continuer à se déployer, de renforcer sa présence sur les marchés américains et européens et de se tenir prêt pour des acquisitions stratégiques.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :