Jamf s’intègre à Google Cloud Identity

Temps de lecture : 2 minutes

Jamf, l’expert de la gestion de l’écosystème d’Apple, annonce son partenariat avec Google Cloud pour fournir aux écoles et aux entreprises un processus d’authentification simple et unifié. Avec Jamf Connect, les utilisateurs peuvent décompresser leur appareil Apple, le mettre sous tension et accéder à leurs applications d’entreprise et d’apprentissage après avoir ouvert une session avec des informations d’authentification Cloud Identity (ou G Suite). De plus, les administrateurs informatiques sont plus facilement en mesure de gérer des comptes Mac tout en sachant que leur matériel et leurs informations sont sécurisés. Dans la mesure où Google Cloud est le principal fournisseur d’identité dans le secteur de l’éducation, Jamf crée une expérience plus transparente pour les établissements de l’enseignement utilisant à la fois Google et Mac.

Jamf Connect simplifie le processus d’approvisionnement avec Apple et constitue un moyen simplifié de gérer les comptes et l’authentification dans les organisations qui exploitent les informations d’identification Cloud Identity.

  • Module d’Authentification Jamf – Les utilisateurs peuvent se connecter à leur Mac avec leurs informations d’identification Cloud Identity.
  • Création de compte – Les administrateurs informatiques peuvent créer des comptes locaux basés sur les informations utilisateur Cloud Identity. Pour les fournisseurs d’identité qui le permettent, conservez les mots de passe en synchronisation avec ceux du service d’annuaire.
  • Multi-facteurs – les administrateurs informatiques peuvent utiliser les méthodes d’authentification multifactorielles des identifiants Cloud Identity prises en charge dans la fenêtre de connexion macOS.

Jamf a tout d’abord intégré dans l’espace de l’authentification, des identités avec l’acquisition d’Orchard & Grove, fabricant de NoMAD. La solution open-source, NoMAD, reste gratuite tandis que les versions commerciales de NoMAD (y compris NoMAD Pro, NoMAD Login + et PKINIT) ont été incorporées dans une solution unique et ont été renommées Jamf Connect. Jamf Connect est capable de s’intégrer à d’autres fournisseurs de gestion de périphériques mobiles (MDM), pas seulement Jamf Pro, Jamf Now ou ZuluDesk. De plus, en plus de Google Cloud, Jamf Connect s’intègre désormais à IBM, OneLogin et Ping, ainsi qu’Okta et Microsoft Azure Active Directory.

Jamf Connect est un produit de pointe qui permet aux organisations de configurer, gérer et authentifier facilement les utilisateurs sur un Mac avec le fournisseur d’identité en nuage de choix“, a déclaré Joel Rennich, Directeur de « Jamf Connect » chez Jamf. “En nous associant à Google Cloud, l’un des principaux fournisseurs d’identités au sein des organisations du secteur de l’éducation, nous visons à rationaliser en toute sécurité la manière dont les utilisateurs se connectent et accèdent à leurs outils.

A propos de Jamf Jamf s’engage à permettre aux services informatiques d’autonomiser les utilisateurs finaux et d’apporter l’expérience légendaire d’Apple aux entreprises, aux établissements d’enseignement et aux administrations via ses produits Jamf Pro, Jamf Now et Zuludesk ainsi qu’à plus de 75 000 membres de la communauté Jamf Nation. Aujourd’hui, plus de 26 000 clients dans le monde comptent sur Jamf pour gérer plus de 13 millions d’appareils Apple.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.