Ils sont intelligents
A l’heure de l’intelligence artificielle, l’on ne cesse de s’interroger sur les errements des prédications « météoistes » – à ne pas confondre avec maoïste, même si la particularité de l’invraisemblance est similaire exception faite du domaine d’action.
Chacun d’entre-nous aura pu, selon les circonstances se satisfaire des prévisions du temps qu’il fera s’il prend toute l’importance de la signification du futur employé.
C’est ainsi que l’on a pu voir nombre de nos concitoyens ese promener en maillot de bain sous la pluie sous prétexte qu’avant de sortir, leur bulletin météo annonçait Beau Temps ! Ne riez pas : j’aurais pu faire de même…Mais mon intelligence bien réelle m’a autoriser à regarder au travers les carreaux du bureau, que dame épouse avait eu le temps de traiter, pour constater qu’il n’en était rien.
Au lieu du temps ensoleillé, une pluie fine à faire pâlir un breton ou normand s’abattait sur la chaussée… C’est fou ce que l’on peut apprendre dès que l’on regarde de l’autre côté de sa fenêtre.
« La différence entre le brut est le net s’accroît » ; voici le genre de style de phrase qui même rentré dans son contexte engage un léger recul de la compréhension première.
Les arnaques pullulent surtout sur Internet mais aussi par courriels grâce au numérique.
Le hasard veut que je reçois un courriel de la poste m’informant qu’il manque quelques petits euros pour que mon paquet remis soit livré à bonne destination.
Bien sûr, il faut avant toute chose, vérifier la réalité de l’adresse laissée par cet expéditeur.
Et, elle est la poste.fr ce qui semble réelle.
Mais, après vérification, la Poste elle, la vraie, a pour adresse .net… De toute façon, il n’y avait pas grand souci puisque tout avait bien été réglé au centime d’euro près puisqu’il s’agissait d’un retour produit organisé par le vendeur.
Mais, ce qui étonne, c’est la concordance des deux faits réels.
A se demander s’il n’y a pas des espions partout.