IconoClass : l’école que l’on paie une fois son CDI en poche

Temps de lecture : 3 minutes

IconoClass est une école d’un an, dédiée à tous les métiers du business development ;

Créée par et pour les commerciaux, elle offre une formation intensive, moins coûteuse qu’une école traditionnelle, qui privilégie l’apprentissage auprès de professionnels grâce à un programme basé sur la pratique ;

Son modèle est unique en France :

  • IconoClass garantit à ses étudiants un CDI à l’issue du cursus. De nombreuses entreprises partenaires (Front, Tiller Systems, Doctolib, Cdiscount, Spendesk, Doctrine, Lunchr, Side, Wemaintain, les startups B2B de The Family, etc. …) se sont déjà engagées à les intégrer dans leur processus de recrutement ;
  • IconoClass couvre leur coût de formation jusqu’à l’embauche, grâce à une nouvelle offre : l’introduction inédite du paiement différé des frais de scolarité ;

Cette innovation est une première en France. Elle donne la possibilité aux élèves de payer leur formation à l’issue du cursus – une fois leur CDI confirmé ;

IconoClass affirme ainsi son ambition d’offrir une éducation d’excellence au plus grand nombre, peu importe leur parcours scolaire et leurs moyens financiers ;

“IconoClass fait un vrai pari sur les talents, affirme Marie Taquet, Fondatrice et Présidente d’IconoClass. La question du financement est un frein à la formation pour beaucoup de jeunes. Grâce au paiement différé, nous permettons au plus grand nombre d’accéder à un métier très valorisé dans les entreprises – bien payé – et qui ne connaît pas le chômage. Nous sommes les premiers à le faire en France, et c’est une immense fierté.”

Cette offre est applicable dès ce jour, et tous les élèves de la 2ème promotion d’IconoClass débutant en janvier, dont le recrutement est en cours, pourront en bénéficier.

UNE FORMATION UNIQUE EN FRANCE

4 mois d’entraînement pratique à la prospection, aux techniques de vente et la négociation, puis 6 mois de stage: IconoClass propose un programme aussi intensif que concret. Grâce à cette formation calibrée pour eux, les élèves apprennent :

  • À vendre en conditions réelles. Ils s’entraînent sur le terrain, dans des cours pratiques comme “générer des leads”, “le closing“, “la prospection”, sur de vrais clients grâce aux entreprises partenaires de l’école.
  • La maîtrise des outils essentiels : bureautique et CRM, aujourd’hui indispensables pour tout vendeur BtoB comme SalesForce, Hubspot, Pipedrive, Trello ou encore Slack.
  • Le développement personnel, avec des cours d’éloquence, d’improvisation et de gestion du stress pour acquérir des soft skills nécessaires à leur futur métier.

En plus d’un Sales Coach à temps plein, les élèves sont coachés par une centaine d’intervenants de premier rang, parmi lesquels Julien Cutulo, Sales Chief Officer chez Lunchr, Sofiane Dellapina, Directeur Commercial chez Cheerz, Pierre Verdier, General Manager de Belgique chez Deliveroo, Nicolas Bustamante CEO de Doctrine, Valentin Quittot Directeur Commercial de chez Tiller, Jade Francine CEO de chez WeMaintain, Max Bufet, Head of Sales chez Lesfurets.com, Jean de la Rochebrochard, Partner chez Kima Ventures, Pierre Boiza, Head of Sales de Lydia, ou encore Fabrice Codija, Sales Regional Manager chez Doctolib.

LES FINANCES NE SONT PLUS UNE CONDITION POUR RÉUSSIR

IconoClass accueille des élèves de tous âges et de tous horizons scolaires ; l’école offre à beaucoup une chance de nouveau départ. “Il n’y a pas besoin de faire de longues études pour s’épanouir dans les métiers commerciaux, c’est un métier qui s’apprend en pratiquant. En France il manque environ 200 000 commerciaux ! Il est urgent d’en former” assure Talia Cohen Boulakia, directrice de l’école et ancienne Directrice commerciale Grands Comptes elle même. “Chez IconoClass, les bons candidats se démarquent par une volonté hors de commun, un sens du relationnel … et l’ambition de gagner de l’argent.”

L’introduction du paiement différé des frais de scolarité est un signal fort envoyé par la direction de l’école : “Ici, les finances d’un étudiant n’entrent pas en jeu au moment de choisir sa formation, son passé académique non plus, nous jugeons uniquement le potentiel des futurs commerciaux” affirme Marie Taquet, qui précise que le coût de la scolarité reste le même, que l’on paie au moment de l’inscription ou bien à l’issue du cursus.

IconoClass accueillera sa deuxième promotion dès janvier 2020 dans les locaux de The Family, à Paris. La scolarité coûte 4.999 euros par élève.

À PROPOS D’ICONOCLASS :

Sans condition de diplômes et avec un CDI garanti en fin de cursus, IconoClass est la première école dédiée aux métiers du business development. Cette formation courte, pratique et intensive, s’adresse aux étudiants de tous horizons scolaires, et leur donne toutes les clés pour réussir une carrière passionnante et dynamique dans un métier qui ne connaît pas la crise et pour lequel les entreprises ont énormément de mal à recruter.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.