ActualitésTechno

Fivetran étend son intégration avec dbt

Fivetran, spécialiste mondial de l’intégration de données moderne, a annoncé son statut de Metrics Ready Partner avec dbt Labs. En tant que tel, les packages dbt de Fivetran permettent de construire des modèles dbt et des métriques à utiliser dans les projets dbt, aidant ainsi les clients à valoriser leurs données plus rapidement et plus facilement.

La couche sémantique dbt permet aux entreprises de définir de façon centralisée des indicateurs clés comme le « revenu », le « nombre de clients » ou le « taux de désabonnement » dans dbt, et de les interroger dans des outils d’analyse en aval. Cela permet à tous les acteurs de l’entreprise d’avoir la certitude qu’ils travaillent à partir des mêmes hypothèses que leurs collègues, quel que soit l’outil de données qu’ils ont choisi. Si une définition de métrique est mise à jour dans dbt, elle est mise à jour de manière transparente partout, ce qui garantit la cohérence de l’ensemble de l’entreprise.

« dbt fournit aux organisations de toutes tailles les outils dont elles ont besoin pour utiliser efficacement leurs données » a déclaré Callum McCann, Senior Developer Experience Advocate chez dbt Labs. « En tant que partenaire dbt Metrics Ready, Fivetran aide ces organisations à valoriser leurs données en un temps record en fournissant des métriques prêtes à l’emploi pour certaines de leurs sources de données les plus populaires. En réduisant le temps de valorisation de plusieurs jours à quelques minutes, ces organisations peuvent tirer profit de la couche sémantique dbt plus rapidement que jamais. Nous sommes fiers de nous associer à Fivetran et de travailler ensemble pour offrir à la communauté dbt davantage de moyens d’avoir un impact positif sur leurs activités. »

Les packages dbt de Fivetran complètent sa solide bibliothèque de connecteurs en construisant des modèles de données et des métriques prêts à être analysés dans dbt. Ces modèles de données sont des projets dbt autonomes avec des scripts SQL intégrés qui transforment les données brutes en ensembles de données prêts à être analysés. Fivetran développe et maintient des packages dbt pour les sources les plus populaires et ajoute continuellement de nouvelles sources.

En tant que Metrics Ready Partner, Fivetran peut maintenant améliorer ses modèles de données préétablis avec des définitions de métriques détaillées. Cela permet à tous les intervenants de s’aligner sur les données et de comprendre la signification des métriques, ce qui réduit les goulots d’étranglement et assure aux clients un accès plus rapide à des métriques de qualité. Fivetran et dbt Labs se sont engagés à accroître la confiance dans les données, en améliorant leur exactitude et leur intégrité.

« L’approfondissement de notre partenariat avec dbt Labs en tant que Metrics Ready Partner apporte plus de valeur et une meilleure expérience utilisateur pour tous nos clients communs », a déclaré Fraser Harris, vice-président des produits chez Fivetran. « L’une des grandes valeurs ajoutées de dbt metrics a été de fournir des informations sur la façon dont les données brutes se transforment en métriques, et cela s’aligne parfaitement avec l’accent mis par Fivetran sur la transparence autour des données sources. Une plus grande transparence dans les pipelines de données est synonyme de meilleure qualité, de métriques plus cohérentes et, en fin de compte, de meilleurs résultats analytiques pour nos clients. »

A propos de Fivetran :

Fivetran est le leader mondial de l’intégration de données moderne. Notre mission est de rendre l’accès aux données aussi simple et fiable que l’électricité. Conçu pour le cloud, Fivetran permet aux équipes Data de centraliser et de transformer sans effort les données provenant de centaines de sources SaaS et On-Premise vers des destinations cloud hautes performances. Des startups en évolution rapide aux plus grandes entreprises mondiales, toutes types d’entreprises utilisent Fivetran pour accélérer l’analyse et l’efficacité opérationnelle, alimentant la croissance de l’entreprise basée sur les données. Le siège de l’entreprise est situé à Oakland, en Californie, Fivetran possède des bureaux dans le monde entier.

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :