Husqvarna annonce le lancement du dernier né de sa gamme d’Automower

Temps de lecture : 2 minutes

A l’occasion du Mobile World Congress (du 25 au 28 février 2019 à Barcelone), Husqvarna, spécialiste mondial des tondeuses robotiques, annonce le lancement du dernier né de sa gamme d’Automower® pour les particuliers. Corps articulé, design sportif et 4 roues motrices, le nouveau modèle Premium 435X AWD est un concentré de style et de technologie. Son système d’articulation et de traction intégrale offre une excellente adhésion et manoeuvrabilité, ainsi qu’une capacité de franchissement de pente allant jusqu’à 70 %, pour des terrains complexes et pentus. Connecté, il fonctionne avec les enceintes connectées Amazon Alexa, Google Home, IFTTT et fournit une interface de programmation (API) ouverte pour l’intégration domotique.

 «Automower® Husqvarna 435X AWD établit un nouveau standard pour les tondeuses robotiques, combinant une coupe parfaite dans des« jardins presque impossibles à tondre » et de la domotique avec une connectivité possible via Alexa d’Amazon et Google Home.», déclare Olle Markusson, directeur de la gestion des produits chez Husqvarna.

UN ROBOT TOUT TERRAIN SIMPLE D’UTILISATION

Avec son pare-chocs, ses pneus en caoutchouc et ses phares LED intégrés, le très silencieux  Automower® 435X AWD (62 dB ) offre des performances terrain/pente inédites sur le marché des robots de tonte. Grâce à ses nombreuses technologies intuitives, celui-ci est très simple d’utilisation et peut gérer des surfaces allant jusqu’à 3 500 m2. Il propose des fonctionnalités comme le démarrage à distance, la charge automatique sans intervention humaine, une minuterie adaptative (disponible par mise à jour du logiciel en 2020) ainsi qu’un réglage électronique de la hauteur de coupe. La station de charge, elle, peut être placée librement sans contraintes particulières. Le robot dispose d’une nouvelle interface utilisateur moderne et simplifiée, offrant une interaction optimale. Nommée Automower® Access, cette interface est équipée d’une molette de sélection remplaçant le clavier manuel.

UN ROBOT CONNECTÉ ET INTELLIGENT

Véritable bijou technologique, le modèle 4×4 Automower® 435X AWD est doté de fonctionnalités connectées exclusives comme la navigation assistée par GPS (disponible par mise à jour du logiciel en 2020) ou de sonars permettant la détection automatique d’objets.

Les propriétaires d’Automower®, équipés de l’application Automower® Connect sur leur Smartphone, pourront commander leur robot Husqvarna à distance via les enceintes connectées Google Home et Alexa d’Amazon. Tonte, retour à la station de charge ou, encore effectuer une pause, il suffit de lui indiquer vocalement les actions souhaitées. Cette application permet également de géolocaliser en temps réel votre robot où que vous soyez. L’Automower® 435X AWD peut intégrer et gérer plusieurs profils d’utilisateurs. Il est également équipé d’un code PIN et d’une alarme antivol empêchant toute utilisation frauduleuse.

INFORMATIONS TECHNIQUES

  • Capacité de travail : 3 500 m²
  • Surface tondue/heure : 146 m²/h
  • Adapte le temps de tonte selon la croissance de la pelouse.
  • Pente Maximum : 70 %
  • Temps de charge : 30 min
  • Autonomie : 100 min
  • Hauteur de coupe : 2 à 7 cm
  • Réglage électrique de la hauteur de coupe.
  • Largeur de coupe : 22 cm
  • Vitesse d’avancement : 46 cm/sec
  • Batterie : Lithium-Ion 18V/ 5,2Ah
  • Consommation électrique : 18 Kw/mois soit 2,76 €
  • Niveau sonore : 58 dB(A)
  • Dimensions produit (L*l*h) : 93 × 55 × 29 cm
  • Poids : 18 kg
  • Prix public maximum conseillé TTC : 4 999 €

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.