Actualités

HID Global lance HID Origo

HID Global, spécialister mondial des solutions d’identité sécurisée, annonce la disponibilité de sa plate-forme cloud HID Origo. Elle donne aux partenaires de HID Global les moyens d’offrir une expérience de « l’espace de travail » plus fluide et intuitive, en profitant de l’infrastructure éprouvée de contrôle sécurisé des accès fournie par HID.

La plate-forme Origo couple les technologies HID de gestion des identifiants mobiles (avec prochainement des services de géolocalisation) et son architecture étendue de contrôle des accès.

Objectif : offrir, via une expérience de cloud unifiée, à la fois la sécurité physique et une large palette d’applications, de services et scénarios d’utilisation des objets connectés (IoT) pour les bâtiments intelligents.

« HID Origo pose les fondations d’un vaste écosystème de technologies, de produits, de services et de modèles économiques autour du contrôle des accès, totalement hébergé dans le cloud. Cela va permettre d’accélérer les innovations dédiées aux environnements de travail tout en permettant à nos partenaires de créer, comme jamais auparavant, des expériences autour des bâtiments davantage connectées et fluides pour leurs utilisateurs finaux », explique Hilding Arrehed, Vice-président Cloud Services, Physical Access Control chez HID Global.

« La plate-forme va supprimer les barrières d’intégration entre les systèmes de contrôle des accès et les applications pour bâtiments intelligents. Nous continuerons d’accroître sa valeur en la dotant de nouvelles capacités qui pourront renforcer encore la sécurisation des allées et venues des personnes au sein d’un site et leurs interactions avec les services accessibles » conclut-il.

La nouvelle plate-forme propose un modèle favorisant la création d’applications innovantes : elle offre une suite complète d’outils et de services d’intégration, de mise en œuvre et de développement, tous visant à simplifier, pour le nombre croissant de nouveaux développeurs et revendeurs, la mise sur le marché de solutions de contrôle des accès.

Alors qu’il faut habituellement développer une solution de bout en bout puis la déployer chez chaque client à la fois, ou site par site, HID Origo va faire gagner un temps précieux. Elle permet ainsi de développer en une seule fois des applications et des solutions intégrées, destinées à la totalité de la base existante de HID comportant des millions d’appareils et systèmes de contrôle des accès.

Fonctionnement de HID Origo

La plate-forme HID Origo embarque les connexions avec le cloud et les fonctionnalités dédiées aux objets connectés dans des extensions d’applications destinées aux appareils mobiles, aux lecteurs et aux contrôleurs HID. Elle donne aux développeurs un accès direct à ces équipements via des interfaces de programmation (API) et des kits de développement (SDK) dédiés qui ont déjà fait leurs preuves avec la solution d’accès mobile de HID.

La plate-forme permet également de réaliser des analyses de données pour de nouvelles applications : configuration de lecteur à distance, maintenance prédictive des systèmes de contrôle des accès, mais aussi détection des intentions, pour personnaliser et fluidifier davantage l’expérience de l’environnement de travail.

Proposer de nouveaux modèles économiques pour la commande et la gestion des identifiants mobiles

Aujourd’hui, la plate-forme permet de proposer des services sur abonnement, ce dont des clients profitent déjà en raison de la simplicité de ce modèle. Parmi les exemples de déploiements réussis, celui d’une entreprise leader dans les biotechnologies : elle est l’une des premières à avoir adopté les services HID Origo pour la commande et la gestion de nouveaux identifiants mobiles délivrés à distance à ses salariés, suite à la perte de leur smartphone ou à son renouvellement. Cette entreprise a remplacé ses lecteurs de contrôle des accès par 2300 lecteurs iCLASS SE® dotés d’une connexion Bluetooth afin de prendre en charge son parc mixte comportant 12 000 identifiants mobiles et 40 000 cartes Seos.

Ce modèle simplifie également le transfert entre salariés des licences d’abonnement aux solutions de délivrance d’identifiants mobiles, ainsi que l’enregistrement de multiples identifiants mobiles sur différents appareils, le tout sans surcoût.

A propos de HID Global : HID Global gère les identités sécurisées pour des personnes, des lieux et des objets connectés du monde entier. Nous permettons aux personnes de faire des transactions, de travailler de manière productive et de voyager librement en toute sécurité. Nos solutions d’identités sécurisées permettent aux personnes d’accéder facilement et de manière sécurisée à des lieux physiques et logiques ainsi que de connecter des objets qui peuvent être identifiés, vérifiés et suivis avec précision. Des millions de personnes dans le monde utilisent les produits et services HID Global pour naviguer dans leur vie quotidienne, et plus de 2 milliards d’objets sont connectés grâce à la technologie de HID Global.Nous travaillons dans l’éducation, avec des différents gouvernements, des hôpitaux, des institutions financières, différentes industries entreprises industrielles et certaines des entreprises les plus innovantes de la planète. Basé à Austin, au Texas, HID Global compte plus de 3 000 employés dans le monde et opèrent dans plus de 100 pays. HID Global® est une marque du groupe ASSA ABLOY.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :