HI-MACS® au coeur de la renovation de l’Hospital Clinic de Barcelone

Temps de lecture : 2 minutes

Le studio d’architecture PMMT, spécialiste des établissements de santé, a rénové le service des urgences de l’Hospital Clinic, à Barcelone, en utilisant des matériaux de pointe aux qualités hygiéniques incomparables, un critère clé pour les établissements de santé, tels que HI-MACS®

Situé dans le quartier central de Eixample, l’Hospital Clínic est l’un des établissements de santé les plus réputés au monde, ayant été le cadre de nombreuses opérations pionnières en Espagne. Pour cette raison, l’hôpital s’est vu attribuer une accréditation en tant qu’hôpital « de haute technologie et de référence ».

Le studio devait créer un espace accessible, agréable et confortable à la fois pour le patient et son accompagnant, tout en étant fonctionnel et positionné de manière efficiente, pour faciliter le travail du personnel médical.

Pour l’architecte à l’origine du projet, Luis Gotor, « la difficulté consistait à organiser et à intégrer tous les équipements médicaux dans l’architecture des salles de soin, afin de minimiser le stress des patients pendant leur séjour aux urgences ». Pour cela, il était nécessaire de trouver un matériau aux excellentes propriétés hygiéniques, sans joints visibles, doté d’une grande thermoformabilité et à l’épreuve d’un usage quotidien intensif. La pierre acrylique HI-MACS® – un matériau clé dans le secteur de la santé grâce à ses certifications d’hygiène et de durabilité – a été choisie pour toutes ces raisons.

Des boxes sur mesure pour le bien-être des patients

Les architectes ont dû tenir compte, aussi, du fait que le service des urgences est ouvert tous les jours de l’année, 24h / 24. C’est pourquoi ils ont opté pour des matériaux de très haute qualité, car « toutes les surfaces son mises à rude épreuve par un usage intensif et subissent de nombreux chocs, nous avions besoin de matériaux qui résisteraient à l’épreuve du temps. Notre choix s’est porté sur HI-MACS® pour tous les meubles car il remplit toutes ces propriétés, en plus d’être extrêmement hygiénique, une exigence fondamentale pour un hôpital », explique Luis Gotor.

Des aspects tels que la vie privée et le bien-être des patients ont été pris en compte dans la conception de ce nouvel espace. Tout d’abord au travers de l’éclairage modulable permettant de réguler l‘intensité en fonction de l’examen ou du repos du patient.

Un poste infirmiers spacieux et moderne

Ils ont ainsi créé un espace diaphane, fonctionnel et vaste, dans lequel tous les meubles sont fabriqués à partir de la pierre acrylique de LG Hausys. La forme creuse des comptoirs sur mesure, a permis de tirer pleinement parti de tout l’espace, en positionnant les paniers de médicaments et les dispositifs médicaux loin de la vue des patients et de leurs accompagnants, sans gêner le personnel de santé.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.