Samsung divise par 3 son offre de stockage cloud – quelles alternatives ?
Dès le 1er juin, les nouveaux abonnés à l’offre Cloud gratuite de Samsung ne jouiront plus de 15 Go mais de 5 Go, soit trois fois moins d’espace pour stocker applications, photos et vidéos.
Or, le stockage est une denrée précieuse pour les utilisateurs de smartphones, qui veulent pouvoir télécharger des applications, prendre des photos ou filmer des vidéos partout et dès qu’ils le souhaitent.
- 49% des utilisateurs de smartphone ont déjà été confronté à un problème de stockage (source : Western Digital)
- En moyenne, ils stockent plus de 80 applications sur leur téléphone (source : App Annie)
- Les Français prennent en moyenne 42 photos par jour avec leur smartphone pendant leurs vacances (source : Kayak)
Heureusement, d’autres solutions existent, en dehors du Cloud, pour gérer les données stockées sur nos appareils mobiles. Les spécialistes du stockage Western Digital et SanDisk proposent de nombreuses solutions physiques adaptées à tous les appareils et tous les usages.
En dehors des cartes flash Micro SD classiques, SanDisk propose notamment des lecteurs flash à double connectique pouvant atteindre les 256 Go pour moins de 100 euros. Ces lecteurs, petits et légers, sont compatibles, avec la grande majorité des appareils mobiles du marché, pouvant décupler massivement leur capacité de stockage.
L’outil, accompagné de l’application SanDisk Memory Zone (disponible dans la boutique Google Play), permet de visionner, de consulter et de sauvegarder facilement tous les fichiers depuis la mémoire du téléphone ou de la tablette sur un seul support. Il peut également déplacer automatiquement les fichiers depuis un appareil vers une carte mémoire pour libérer de l’espace.