Samsung divise par 3 son offre de stockage cloud – quelles alternatives ?

Temps de lecture : 2 minutes

Dès le 1er juin, les nouveaux abonnés à l’offre Cloud gratuite de Samsung ne jouiront plus de 15 Go mais de 5 Go, soit trois fois moins d’espace pour stocker applications, photos et vidéos.

Or, le stockage est une denrée précieuse pour les utilisateurs de smartphones, qui veulent pouvoir télécharger des applications, prendre des photos ou filmer des vidéos partout et dès qu’ils le souhaitent.

  • 49% des utilisateurs de smartphone ont déjà été confronté à un problème de stockage (source : Western Digital)
  • En moyenne, ils stockent plus de 80 applications sur leur téléphone (source : App Annie)
  • Les Français prennent en moyenne 42 photos par jour avec leur smartphone pendant leurs vacances (source : Kayak)

Heureusement, d’autres solutions existent, en dehors du Cloud, pour gérer les données stockées sur nos appareils mobiles. Les spécialistes du stockage Western Digital et SanDisk proposent de nombreuses solutions physiques adaptées à tous les appareils et tous les usages.

En dehors des cartes flash Micro SD classiques, SanDisk propose notamment des lecteurs flash à double connectique pouvant atteindre les 256 Go pour moins de 100 euros. Ces lecteurs, petits et légers, sont compatibles, avec la grande majorité des appareils mobiles du marché, pouvant décupler massivement leur capacité de stockage.

L’outil, accompagné de l’application SanDisk Memory Zone (disponible dans la boutique Google Play), permet de visionner, de consulter et de sauvegarder facilement tous les fichiers depuis la mémoire du téléphone ou de la tablette sur un seul support. Il peut également déplacer automatiquement les fichiers depuis un appareil vers une carte mémoire pour libérer de l’espace.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.