ActualitésOrganisation

Hellocare : la téléconsultation pour tous

Fondé en 2016, Hellocare est une plateforme e-santé qui met en relation les patients et les professionnels de santé via un service de télé-consultation médicale. Depuis son lancement, la jeune pousse a su développer ses offres afin de répondre plus largement aux attentes du marché. À l’heure où la e-santé est en pleine évolution, Hellocare propose – entre autres – deux offres avec deux cibles distinctes : Hellocare NOW, une app dédiée au grand public et Hellocare CONNECT, une plateforme dédiée aux professionnels de santé.

Hellocare NOW, un médecin à portée de main !  

L’application Hellocare NOW met en relation toute personne inquiète, désireuse de conseils sur son état de santé ou sur celui d’un de ses proches, avec un médecin, par vidéo sur son smartphone/tablette, 7j/7, 24h/24 partout dans le monde, en moins de 2 minutes.

Les patients bénéficient ainsi d’un avis médical fiable donné par un médecin français pour des pathologies bénignes.

En plus de la médecine générale, 19 spécialités sont proposées, pour répondre aux demandes les plus fréquentes.

Cas d’usage :

  • En dehors des heures d’ouverture des cabinets médicaux
  • Français en déplacement, voyage ou expatriation à l’étranger,
  • Réponse médicale complémentaire au parcours de soin,
  • Parfois en gestion d’une urgence médicale et assurent la prise en charge par les secours,
  • Protocoles de réponse adaptés à la télémédecine (ex. protocole d’urgence déjà en place, contraception d’urgence, burn out, personnes fragiles psychologiquement, addictions.

Dans le cas où les symptômes du patient requièrent un traitement, le médecin pourra directement prescrire une ordonnance en ligne à imprimer par le patient qui pourra ainsi la présenter dans la pharmacie la plus proche, partout dans le monde.

La téléconsultation est facturée 25€. Les appels ne sont pas pris en charge par l’Assurance Maladie car hors parcours de soins. Le service est disponible via le site web ou via les applications iOS et Android.

Hellocare CONNECT : un cabinet virtuel 2.0 pour faciliter l’accès aux soins

Hellocare CONNECT est une solution destinée aux médecins libéraux et prend la forme d’un logiciel en ligne accessible depuis les navigateurs. Elle leur permet de proposer des téléconsultations prises en charge par l’Assurance Maladie à leurs patients.

Une solution Saas, à l’UX soignée et rapide à utiliser et très économique : pas de déplacement et gain de temps.

Les médecins peuvent proposer des rendez-vous à leurs patients en un clic grâce à l’agenda, un outil connecté, complet et simple d’utilisation. Il permet aux médecins de mieux gérer leur planning et ainsi d’optimiser la prise de rendez-vous aussi bien pour une téléconsultation qu’une consultation traditionnelle (le rappel de rendez-vous, des liens d’accès rapide pour la téléconsultation ou encore la possibilité de n’être visible que par ses patients (pour ceux qui souhaite être exclusifs de leur patientèle).

Les données des patients sont évidemment protégées et sécurisées.

Les médecins et patients se connectent facilement via le cabinet connecté pour traiter un ensemble de motifs ne nécessitant pas de déplacement du patient pour une consultation physique. Lecture d’examens, suivi d’ALD, conseils, nutrition, psychologie…

À propos de Hellocare :

Fondé en 2016 par Mathilde Le Rouzic et le Docteur William Benichou, Hellocare est une plateforme e-santé qui met en relation les patients et les professionnels de santé via un service de télé-consultation médicale. Hellocare entend proposer un réel service à la pointe des nouvelles attentes des patients de plus en plus connectés, mais aussi des médecins demandeurs de solutions novatrices pour un meilleur accompagnement de leurs patients.

[amazon_link asins=’B07DCJ7288,B07VQWSZHK,B07VZ3J9FZ,B06XXFF4MQ,B01A4W8AUK,B07JZ7BWR1,B00N39X6FG,B07VZTC1KG,B015YP7CL0′ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0ef9965c-b82a-4649-9eea-dcd11494a0cf’]
Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Un commentaire

  1. “Les internautes rejettent de plus en plus les publicités” c’est marrant d’avoir ce constat (tout à fait vrai) et en parallèle d’afficher des dizaines de pubs (43 selon mon adblock). C’est l’une des expériences de lecture les plus effroyables que j’ai eu et je regrette d’avoir tenté de lire cet article car je n’en retiendrai que les pubs citroen, balibaris ,iberi, club marama et j’en passe ainsi qu’un bon mal de crâne avec les composants qui bougent sans cesse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :