Ecrans & Media devient Values

Ecrans & Media, agence plurimédia indépendante fondée en 1989 et dirigée par Patrick Gouyou Beauchamps, refond son identité pour devenir Values. Cette annonce s’accompagne du lancement de la filiale Victoires, société de conseil en stratégie marketing et digitale spécialisée dans le marketing sportif et dans l’engagement des communautés. Benjamin Sorge rejoint Values pour prendre la direction de cette nouvelle entité.

Values : un recentrage sur les valeurs historiques de l’agence

« L’année 2018 a été marquée par un virage stratégique et par une forte croissance de l’agence. Le conseil portant uniquement sur le média est aujourd’hui devenu obsolète. Notre métier s’est transformé et nous devons aujourd’hui apporter du conseil sur le média, la data et la technologie, avec toujours davantage de transparence et d’éthique envers nos clients. Le choix de Values s’inscrit pleinement dans cette évolution. Le taux de fidélité de nos clients s’élève à 97% en 2018, un chiffre qui fait écho aux valeurs de bienveillance et de proximité défendues par Values. », indique Emmanuel Crego, directeur général adjoint de Values.

Ce repositionnement intervient dans un contexte de forte croissance, et pour cause, l’agence, qui enregistre 15 nouveaux clients en 2018 a vu ses effectifs doublés sur les 10 derniers mois et ses revenus croître de +25%. Un développement qui va permettre de renforcer les expertises historiques de Values mais également de soutenir sa stratégie de diversification.

Values souhaite asseoir son positionnement unique sur le marché français reposant sur 3 grands piliers :

L’indépendance : l’agence choisit les solutions technologiques les plus adéquates pour ses clients. Cette liberté de choix illustre l’ambition de Values de rester indépendante et objective et de faire face avec agilité aux défis rencontrés par le marché. Après quasiment 30 années d’existence, Values reste la seule agence encore indépendante à faire partie du Top 30 des acheteurs en programmatique établit par le Syndicat des Régies Internet (SRI).

Une agence conseil plurimedia : depuis sa création, Values ambitionne d’être un prescripteur de tendances sur son marché. C’est pourquoi l’agence intervient sur l’ensemble des leviers, on et offline, et ce, afin d’apporter une solution globale et sans intermédiaire. Plus de la moitié des achats de Values se fait sur le digital : un virage initié depuis de nombreuses années.

Un conseil en technologies bien installé : Values propose à ses clients de les accompagner sur des problématiques plus technologiques comme l’internalisation du programmatique, les stratégies en matière de données ou encore d’attribution.

Le marché des médias est un secteur complexe marqué par de fortes transformations technologiques. Dans ce contexte, Values souhaite apporter plus de transparence sur ses modes opératoires, notamment sur l’utilisation des données de ses clients et rendre ainsi le contrôle aux annonceurs sur leurs campagnes marketing.

Benjamin Sorge est nommé directeur général de la nouvelle filiale Victoires

Benjamin Sorge mettra sa riche expérience en matière de marketing sportif, aiguisée au sein de pures players comme Unibet ou Poker Stars, au service de Victoires. Il sera chargé d’apporter les clefs pour appréhender les nouveaux codes marketing, les changements des usages et des modes de consommation. Victoires transpose cette expertise acquise dans le domaine sportif à d’autres secteurs d’activités comme l’assurance, l’éducation ou les institutions publiques. L’objectif est de permettre de redéfinir et d’optimiser l’engagement suscité par les marques auprès de leurs clients et prospects, notamment des millennials.

« L’économie de l’engagement est plus que jamais la clef de voûte d’une relation commerciale durable avec ses clients, mais aussi d’un partenariat réussi. Victoires accompagnera Values auprès des annonceurs afin de leur proposer des solutions transverses et innovantes correspondant au plus près aux tendances émergentes du marché », ajoute Benjamin Sorge, directeur général délégué de Victoires.

Avec la transformation digitale et les attentes mouvantes des communautés, les annonceurs se retrouvent aujourd’hui confrontés à des problématiques d’engagement et d’animation. Face à ces sujets à fort impact sur la fidélité, la conversion et le pouvoir de recommandation, Victoires se positionne comme une réponse stratégique et opérationnelle. De surcroît, la filiale forme une alliance stratégique et collaborative avec Values puisque les deux entités vont pouvoir collaborer, notamment sur les thématiques de l’entertainment, de l’engagement et de l’accompagnement de jeunes start-up.

À propos perelafouine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.