ActualitésNouveautés

Happy Cash se lance dans la vente en ligne

Pour entamer l’année 2020 comme il se doit et renforcer sa proximité avec les consommateurs, Happy Cash, l’enseigne européenne d’achat-vente de produits d’occasion depuis près de vingt ans, dévoile son site Internet marchand. À l’image de l’enseigne et dans le but de favoriser l’économie circulaire en redonnant une seconde vie aux objets, ce site est aussi voué à favoriser le commerce local et la venue des clients en magasin grâce à un nouveau service « click, pay and collect ».

Hébergé sur le site historique via l’onglet « Acheter », le site marchand Happy Cash s’inscrit dans la logique de l’évolution des besoins des consommateurs et dans la stratégie omnicanale du groupe. Souhaitant notamment inciter à la venue des clients en magasin, Pascal Lebert, Président du groupe Happy Cash, explique comment cela se traduit sur le Web : « En se rendant sur le site, les consommateurs peuvent sélectionner, réserver et payer les biens d’occasion disponibles dans le magasin le plus proche de chez eux, pour ainsi venir les chercher en toute tranquillité ou se faire livrer rapidement en 24-48h. »

Afin de laisser la priorité aux clients « physiques » et soutenir le commerce local, les produits sont exposés en rayon pendant une semaine avant d’être mis en ligne sur le site Web marchand.

Des univers multiples pour satisfaire le plus grand nombre

Pour répondre à toutes les demandes, Happy Cash propose douze univers différents offrant un large choix aux consommateurs : culture, bijouterie, jeux vidéo, électroménager, hifi, informatique, musique/sono, outillage, photographie, sport, téléphonie et multimédia. Une recherche rapide est aussi possible en inscrivant le nom de l’objet dans la barre de recherche. Afin d’éviter toute mauvaise surprise en découvrant le produit en magasin, des photos permettent de se rendre compte de l’état réel de l’objet, en plus du descriptif détaillé.

Une fois le produit ajouté au panier, réservé et réglé, il suffit de se rendre en magasin pour le récupérer ou de sélectionner la livraison.

Intuitif, le site Happy Cash répond aux nouvelles exigences des consommateurs en allant à l’essentiel et en apportant des solutions clés en main.

Un site qui facilite les démarches des consommateurs

En vue d’inciter toutes les tranches d’âges à acheter des objets d’occasion plutôt que neufs, Happy Cash fait partie des priorités d’Happy Cash. Le site a été pensé pour permettre aux consommateurs d’acheter en toute sérénité : les produits mis en ligne par les magasins sont testés au préalable par des experts dédiés, avec une garantie de six mois minimum, pouvant être prolongée à vingt-quatre mois. Pascal Lebert, Président du groupe Happy Cash, précise : « Les internautes bénéficient des mêmes services en commandant sur le site que s’ils se rendaient uniquement en magasin : réparation, service après-vente, fidélité récompensée, garanties… ». L’achat et la vente de produits de seconde main sur le site d’Happy Cash évite aux internautes toute action chronophage et contraignante en proposant un service « click, pay and collect. »

À propos d’Happy Cash :

Créée en 2002, l’enseigne Happy Cash est spécialisée dans l’achat et la vente de produits d’occasion principalement high-tech. Son métier consiste à acheter cash les produits aux particuliers, de les remettre en état si besoin, et de les revendre au grand public ou aux professionnels. Elle comprend plus de 13 familles de produits (téléphonie, informatique, loisirs, matériel de bricolage, hi-fi, TV, vidéo, bijouterie, instruments de musique, vélos) et compte aujourd’hui 90 magasins de surfaces allant de 100 à 400 m².

À propos du groupe Happy Cash :

Happy Cash, premier groupe européen de magasins d’achat-vente de produits de seconde main depuis près de vingt ans avec 190 magasins en Europe, comprend les enseignes Happy Cash, Happy Cash Services, Fixphonia (réparation de smartphones, tablettes), Troc.com et la Trocante. Happy Cash offre des services associés de qualité, ce qui lui a permis de devenir un acteur de référence de l’économie circulaire. Il permet aux consommateurs de gagner en pouvoir d’achat et de redonner une seconde vie aux objets.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :